La MLC (Maison Loisirs Culture) de Taverny se joint à l’association Awa Bâ pour organiser une collecte afin de soutenir le projet interculturel de l’association avec le Sénégal.
Le Journal de François met en avant les nombreuses initiatives locales solidaires des associations de la Vallée de Montmorency
Le Journal de François met en avant les nombreuses initiatives locales solidaires des associations de la Vallée de Montmorency
La MLC (Maison Loisirs Culture) de Taverny se joint à l’association Awa Bâ pour organiser une collecte afin de soutenir le projet interculturel de l’association avec le Sénégal.
Depuis 4 ans, au mois de juin, a lieu la "Nuit du handicap", une manifestation qui permet de valoriser les personnes en situation de handicap. Elle se déroule actuellement dans une trentaine de villes où des bénévoles s'associent pour organiser cette animation festive.
Cette année, Isabelle Arpin, elle-même en situation de handicap, relève le défi de l'organisation de cet événement à Sannois qui a pour but : faire évoluer le regard porté sur le handicap.
Les équipes de l'EFS communiquent : « Un grand merci de votre mobilisation incroyable depuis le début de la crise sanitaire.
A l'heure où la deuxième phase de déconfinement entre en vigueur, continuez à programmer vos dons en privilégiant les rendez-vous, lorsque cela est possible.
Monsieur Nez Rouge est infatigable et le Journal de François est fier d'être un de ses partenaires officiels.
Aujourd'hui Monsieur Nez rouge souhaite que nous venions tous en aide à sa nouvelle petite filleule, Faustine, âgée de 11 ans et atteinte d’un polyhandicap lourd et du Syndrome de Willi Prader, une maladie orpheline rare.
D'habitude, Marie-Claude Boismartel, déléguée du Val d'Oise de l'association "Enfants du Mékong", est présente sur les marchés de Noël, notamment à Enghien, et parvient à toucher le public en les sensibilisant sur les nombreuses actions par l'association humanitaire. Mais cette année, l'annulation des événements festifs rend sa tâche très difficile...
Parmi les associations en difficulté se trouve l'équipe de Franconville du Secours Catholique. En effet, les bénévoles n'ont pu organiser leurs deux brocantes annuelles qui permettent de collecter des fonds en faveur des personnes démunies. C'est pourquoi ils lancent un appel à la générosité pour permettre de continuer leurs actions.
L'émeraude est réputée pour son énergie qui permet à mener à bien les projets Tout un symbole pour la discrète association "Cristal d'Emeraude" qui vient en aide à Léopold, jeune enfant de Taverny, atteint de Trisomie 21.
Aujourd'hui, à l'approche de Noël, nous pouvons aider Leopold en offrant des bijoux et sacs uniques, réalisés bénévolement pour des artisans d'art ! L'intégralité de la recette de vos achats servira à financer les thérapies du petit garçon.
« Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables. » informe l'Etablissement français du sang (EFS).