Pour ce nouvel épisode de podcast, Didier accueille à son micro Élodie Torrente, autrice à Auvers-sur-Oise, pour évoquer son parcours, ses nouvelles, son roman et ses nombreux combats.
Didier Delattre est professeur de Lettres au lycée de Margency. Passionné par le monde qui l'entoure, il anime chaque semaine l’émission "Rendez-vous compte" sur IDFM 98.0 - Radio Enghien où il aime mettre en lumière des personnalités locales et découvrir leurs itinéraires, leurs métiers, leurs passions, leurs engagements…
Didier Delattre est professeur de Lettres au lycée de Margency. Passionné par le monde qui l'entoure, il anime chaque semaine l’émission "Rendez-vous compte" sur IDFM 98.0 - Radio Enghien où il aime mettre en lumière des personnalités locales et découvrir leurs itinéraires, leurs métiers, leurs passions, leurs engagements…
Pour ce nouvel épisode de podcast, Didier accueille à son micro Élodie Torrente, autrice à Auvers-sur-Oise, pour évoquer son parcours, ses nouvelles, son roman et ses nombreux combats.
Pour ce nouvel épisode de podcast, Didier accueille Audrey Colnat, coordinatrice régionale en Île-de-France de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme. Elle nous éclaire des multiples réalités de l’illettrisme en France et nous donne des chiffres alarmants mais elle nous rappelle qu’avec un accompagnement adapté, il est possible de retrouver confiance et autonomie.
Pour ce nouvel épisode de podcast, Didier reçoit à son micro Valentin Pringuay, un Saint‑Loupien débordant d’imagination. Difficile de le faire entrer dans une seule case : romancier, oui… mais pas seulement. Valentin vient partager ses nombreux projets, aussi variés qu’ambitieux.
Pour ce nouveau rendez-vous, Didier accueille Thamis, un jeune rappeur de Saint-Leu-la-Forêt qui commence à connaitre une certaine renommée sur les réseaux sociaux et plateformes musicales.
Pour ce nouveau rendez-vous, Didier accueille Bruno Conty, secrétaire général de la Fédération du Val d'Oise du Secours Populaire. Au cours de cet entretien, il nous décrit avec précision les cinq campagnes effectuées chaque année par l'association qui agit en France mais aussi à l'étranger. Il évoque aussi les actions menées dans le Val d'Oise grâce au "Solidar'bus" mis en place par le Secours Populaire.
Pour ce nouveau rendez-vous, Didier accueille Julien et Ghislain, gérants du musée de l'Absinthe, situé à Auvers-sur-Oise. A travers deux podcasts passionnants, ils nous dévoilent l'histoire extraordinaire de cette boisson qui a connu son âge d'or au XIXe siècle !
Pour ce nouveau rendez-vous, Didier accueille une personnalité bien connue des lecteurs du Journal qui lui a consacré plusieurs articles. En effet, c'est Yann Jaouen, "le voyageur au colibri" qui réside à Montlignon… quand il n'est pas en voyage !!
Pour ce nouveau rendez-vous, Didier nous emmène à Auvers-sur-Oise à la découverte de la Maison Rose de Wallerand. En effet, il accueille à son micro Ulrich Martin, propriétaire des lieux.