Accueil > Histoire locale > Rencontres de François
Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris
Rencontres de François
Maxime Mantey, handballeur de l'Elite Val d'Oise", se démarque avec son premier roman !

Maxime Mantey est un jeune handballeur professionnel de l'Elite Val d'Oise et il vient de publier son premier livre "La fin de la famille Moretti" aux éditions "Les 3 Colonnes"… Autant dire que les féés se sont bien penchées sur son berceau ! Partons à la rencontre de notre sportif atypique de 22 ans.

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
"Bulles de salon" à Soisy : Jeanne partage son amour des livres !

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !
C'est le pitch de "Magus of the Library", le manga préféré de Jeanne Benaros, notre libraire de "Bulles de Salon" à Soisy. Ce choix reflète bien son amour qu'elle porte à la lecture et sa volonté de partager avec ses chers clients !

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
La sannoisienne Pauline Payet bouscule le monde du tennis et emballe les réseaux sociaux !

Retenez-bien ce nom : Pauline Payet ! Joueuse de tennis de haut niveau (40e Française) et membre de l'OS Sannois, elle donne également des cours de tennis et crée des contenus sur les réseaux sociaux. A 30 ans, elle est devenue célèbre pour tous les nombreux amateurs de tennis avec son challenge "Pauline Versus Men" et fédère, jour après jour, une communauté plus large… Rencontre avec une personnalité attachante qui mérite son succès !

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
"Juste un dessert" à Ermont : Zohra régale nos papilles avec ses pâtisseries haut de gamme !

Depuis le 7 décembre 2024, elle fait le bonheur des Ermontois et habitants des villes voisines ! Sa pâtisserie "Juste un dessert" est devenue une très bonne adresse que l'on partage volontiers avec ses amis ! Il est donc temps de partir à la rencontre de Zohra Ramdani-Amara afin de faire mieux connaissance avec celle qui régale nos papilles !

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
Rencontre avec le montmorencéen Gilles Vervisch : il va vous faire rire et aimer la philosophie. Passionnant !

Evénement à Montmorency le 5 avril prochain ! Gilles Vervisch présentera dans sa ville son stand up philo "Etes-vous sûr d'avoir raison ?", mis en scène par Pascal Légitimus.
C'est l'occasion de partir à la rencontre d'une personnalité attachante qui "démocratise" avec humour la philo ! Interview passionnante.

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
"Le Lili Crochet" à Saint-Leu : « Je souhaite que mon restaurant soit un lieu de chaleur et de bonne humeur »

Après de très nombreuses années passées à travailler dans une agence bancaire, Delphine Quellier Petit a décidé de réaliser  son rêve :  ouvrir "Le Lili Crochet" un restaurant dans sa chère ville de Saint-Leu !

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
Les 50 ans des "Toiles" de Saint-Gratien (2ème partie) : « Nous avons un public enthousiaste qui nous fait confiance ! »

Après avoir évoqué la création des Toiles de Saint-Gratien et son histoire chaotique (1ère partie), il est temps de prendre des nouvelles du cinéma actuel en compagnie de Séverine Rocaboy, la directrice programmatrice de l'établissement. (sur la photo : en compagnie de Richard Stencel, responsable Jeunes Publics Cinéma)

Lire la suite de l'article >
Rencontres de François
Les 50 ans des "Toiles" de Saint-Gratien (1ère partie) : retour sur la création du cinéma et programme du week-end festif !

Le cinéma "Les Toiles" de Saint-Gratien fête ses 50 ans !
Séverine Rocaboy, la directrice programmatrice, nous dévoilait, il y a quelques années, sa ligne éditoriale et nous racontait la naissance du cinéma :
« A l'origine, "Les Toiles" faisait partie du réseau des cinémas Olympic, détenus par Frédéric Mitterrand. Pour la petite anecdote, Marie-France Pisier était présente aussi à l'inauguration des "Toiles".

Lire la suite de l'article >
Partager cette page :
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28