Samedi4, dimanche 5 et lundi 6 avril 2015
Enghien-les-Bains
Evénement à Enghien pour ce week-end de Pâques : la Société Nautique d'Enghien accueille la première étape de l’O'pen Tour 2015. Les régates auront lieu durant tout ce week-end de Pâques.
Ce sera une belle occasion d’admirer des courses de ces petits bateaux à voile.
Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril 2015 – courses sur le lac d'Enghien – entrée libre.
Zoom sur l'Open BIC
La coque de l’O’pen BIC a été dessinée avant tout pour le plaisir de naviguer. C’est un vrai bateau moderne sur lequel le cockpit est dégagé au maximum. Il est vaste et bien dessiné pour que le barreur ne soit jamais gêné, quelle que soit la force du vent. Au rappel, le livet large permet de se caler confortablement avec les pieds dans les sangles et de faire un rappel efficace sans se fatiguer. La forme de cockpit à double fond et totalement ouvert sur l’arrière permet d’évacuer instantanément l’eau embarquée en navigation ou après un dessalage. Côté carène, c’est un dessin à bouchains vifs qui a été choisi. Utilisée par de nombreux architectes sur les bateaux les plus récents, cette forme offre un excellent rapport performances/stabilité. Au largue/grand largue, il part facilement en survitesse, surtout s’il est maintenu à plat. Au près, il se cale sur son bouchain et affiche une vitesse et un cap excellents. (extrait site openbic.com)
Samedi4, dimanche 5 et lundi 6 avril 2015
Enghien-les-Bains
Evénement à Enghien pour ce week-end de Pâques : la Société Nautique d'Enghien accueille la première étape de l’O'pen Tour 2015. Les régates auront lieu durant tout ce week-end de Pâques.
Ce sera une belle occasion d’admirer des courses de ces petits bateaux à voile.
Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril 2015 – courses sur le lac d'Enghien – entrée libre.
Zoom sur l'Open BIC
La coque de l’O’pen BIC a été dessinée avant tout pour le plaisir de naviguer. C’est un vrai bateau moderne sur lequel le cockpit est dégagé au maximum. Il est vaste et bien dessiné pour que le barreur ne soit jamais gêné, quelle que soit la force du vent. Au rappel, le livet large permet de se caler confortablement avec les pieds dans les sangles et de faire un rappel efficace sans se fatiguer. La forme de cockpit à double fond et totalement ouvert sur l’arrière permet d’évacuer instantanément l’eau embarquée en navigation ou après un dessalage. Côté carène, c’est un dessin à bouchains vifs qui a été choisi. Utilisée par de nombreux architectes sur les bateaux les plus récents, cette forme offre un excellent rapport performances/stabilité. Au largue/grand largue, il part facilement en survitesse, surtout s’il est maintenu à plat. Au près, il se cale sur son bouchain et affiche une vitesse et un cap excellents. (extrait site openbic.com)
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