Accueil > Petites infos > Télé / Radio > IDÉES-TV : les bons plans de la semaine !
Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris

IDÉES-TV : les bons plans de la semaine !

Publié le : 26-04-2020

Nouveau rendez-vous du Journal de François pour trouver rapidement quelques "bons plans TV" programmés dans la semaine. J'espère que cette nouvelle rubrique vous aidera pendant cette période de confinement !
Voici les bons plans de la semaine :

FILMS

Opération Jupons de Blake EdwardsLundi 27 avril à 20h55 – Arte
"Opération jupons" de Blake Edwards avec Cary Grant, Tony Curtis, Joan O'Brien… (1h55)
Le film de Blake Edwards sera suivi par un documentaire (22h50) consacré à Tony Curtis. Une belle soirée pour les cinéphiles.
En décembre 1941, dans l'océan Pacifique, le sous-marin Tigre des Mers est gravement endommagé dans les premiers jours de la guerre avec le Japon. Son commandant, Matt Sherman, est aidé par son second, le très débrouillard lieutenant Holden, qui déniche tout l'équipement nécessaire aux réparations, y compris un stock inutilisé de pots de peinture rouges et blancs pour repeindre le sous-marin ! À l'occasion d'une escale sur une île, cinq infirmières-officiers en détresse sont recueillies à bord, mettant l'équipage en émoi.

Lundi 27 avril à 20h55 – France 5
"Symphonie pour un massacre" de Jacques Deray avec Jean Rochefort, Michel Auclair, Claude Dauphin… (1h50)
Ce film de Jacques Deray
Sorti à la même époque que "Mélodie en sous-sol", le film de Jacques Deray a trouvé aussi... un titre musical !
Cinq gangsters organisent l'achat d'un gros lot de drogues. Moreau, l'un d'entre eux, alors qu'il se rendait en train à Marseille pour compléter le marché, a été volé et tué par l'un des quatre autres, Christian Jabeke, qui a étudié un plan audacieux et construit un alibi presque inattaquable grâce à sa voiture de sport rapide, avec laquelle il réussit à faire un voyage "retour" Paris / Bruxelles en un temps record. Jabeke, habile comme quelques-uns, en plus de vouloir tout l'argent, a une histoire d'amour avec la belle femme de Valoti. Trop sûr de lui-même, Jabeke se trahit lors d'un entretien avec Paoli et est contraint de le tuer, un fait qui précipitera les événements.

Lundi 27 avril à 21h15 – C8
"Nevada Smith"
de Henry Hathaway avec Steve Mcqueen, Karl Malden… (2h15)
Sorti en 1966, le film est devenu un classique.
A noter, le nom Nevada Smith inspirera plus tard George Lucas pour Indiana Jones, l'appelant à l'origine Indiana Smith avant de changer son nom de famille à la demande de Steven Spielberg.
Le jeune cow-boy Max Sand est sur les traces des meurtriers de ses parents. Entraîné par Jonas Cord, un marchand d’armes, il devient un tireur aguerri et manie avec précision le colt. Après plusieurs années de recherches, sous le nom de Nevada Smith, il va traquer chacun de ces trois malfrats dans les villes, les saloons et même en prison. Sans scrupule pour personne, Max est déterminé à assouvir sa vengeance.

Mercredi 29 avril à 20h55 – Arte
"L'appât" de Bertrand Tavernier avec Marie Gillain, Olivier Sitruk, Bruno Putzulu, Richard Berry… (1h50)
Ours d'or au Festival de Berlin 1995, le film de Tavernier est basé d'un faits divers qui s'est produit il y a quelques années
"L'Appât" raconte l'histoire de deux garçons et d'une jeune fille qui assassinent froidement des hommes pour réunir dix millions afin de réaliser leur rêve : faire fortune aux Etats-Unis.

MA PART DU GATEAU de Cédric KlapischJeudi 30 avril à 21h – CStar (17)
"Ma part du gâteau" de Cédric Klapisch avec Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy… (2h)
Ce film de Cédric Klapisch n'est pas son plus connu mais ce long métrage de 2011 bénéficie d'un casting excellent.
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES de Fred ZinnemanDimanche 3 mai à 20h50 - Arte
"Tant qu'il y aura des hommes" de Fred Zinneman avec Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Donna Reed, Frank Sinatra…
Huit oscars dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et des meilleurs seconds rôles à Frank Sinatra et Donna Reed.pour ce film devenu culte signé Fred Zinneman.
Un ancien boxeur est appelé à remonter sur le ring par le capitaine de la caserne de Schofield afin de défendre l'honneur des soldats. Mais il redoute de revenir de peur de subir continuellement des moqueries pour avoir rendu un homme aveugle lors de son dernier combat. En marge de ces évènements, des histoires d'amour se tissent au sein de la base.

Dimanche 3 mai à 20h50 – C8
"Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker avec Jean Gabin
Le film sorti en 1954 a connu un grand succès en salle et a relancé la carrière de Jean Gabin. Et notez que ce sont les débuts d'un certain Lino Ventura !
Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...


DOCUMENTAIRE

LE PIEGE DE KIM documentaireMardi 28 avril à 20h30 – LCP (13)
"Le piège des Kim" documentaire réalisé par Anthony Dufour et Minju Song
Ce film mérite une attention particulière pour comprendre mieux la situation de ce pays encore méconnu.
La menace d'un conflit entre la Corée du Nord et les Etats-Unis inquiète de plus en plus les opinions occidentales. Au-delà de l´émotion, ce film propose une analyse géopolitique, basée sur quelques constats : la Corée, dans une posture défensive et provocatrice, n´a pas changé depuis 70 ans, contrairement aux Etats-Unis qui sont en train de perdre leur leadership dans la région, au profit de Pékin. (extrait lcp.fr)

Jeudi 30 avril à 21h – France 2
"Laissez-vous guider" : la folle aventure du Paris hausmannien. Présentation de Stéphane Bern et Lorant Deutsch.
Dans ce nouveau numéro de « Laissez-vous guider », Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, grands passionnés d'histoire et de patrimoine, vous embarquent dans une traversée incroyable de Paris. Un parcours historique et touristique qui raconte comment un homme, le Baron Haussmann, a réalisé la plus titanesque des missions et fait passer la ville de Paris à la postérité.  Au cours de cette balade féerique, nos deux guides d’exception feront revivre les plus extravagantes constructions de l’époque aujourd’hui disparues avec des reconstitutions en 3D et vous plongeront dans l’ambiance spectaculaire du second empire de Napoléon III, avec ses anecdotes savoureuses. (extrait francetvpro.fr)

Jeudi 30 avril à 20h30 - LCP (13)
"Des ordures et des hommes", documentaire de Mireille Dumas. (1h)
Une nouvelle occasion de découvrir ce film exceptionnel qui nous montre ces "héros du quotidien" !
Ce documentaire est une plongée comme on nen a jamais vu dans la vie quotidienne des éboueurs, sans qui les villes ne seraient quun tas dimmondices.
Ce documentaire est une plongée comme on n'en a jamais vu dans la vie quotidienne des éboueurs, sans qui les villes ne seraient qu´un tas d´immondices. (Uniquement à Paris, 3000 tonnes de déchets sont charriés chaque jour.) (extrait lcp.fr)

Vendredi 1er mai à 22h15 – Arte
"Françoise Hardy la discrète", documentaire d'Emilie Valentin et Matthieu Jaubert (55mn)
Françoise Hardy n’en finit plus d’être en vogue. Propulsée idole des jeunes en un seul tube, "Tous les garçons et les filles", "la discrète", comme la surnommait Jean Gabin, conserve avec classe, un demi-siècle plus tard, son statut d’icône de la pop, dont la mélancolie a su charmer l'Europe entière. "Anomalie" dans le paysage musical hexagonal, élue autrefois "femme idéale" par Mick Jagger, objet d'un poème de Bob Dylan, couverte d'or par Paco Rabanne, Françoise Hardy tient de la référence absolue, tant en matière de style que de musique. Comment, avec un tel départ dans la vie, est-elle parvenue à se renouveler, à durer sans se faner ? (extrait site arte.tv)

THEATRE

Cyrano de BergeracDimanche 3 mai 2020 à 20h50 – France 5
"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand – Mise en scène : Denis Podalydès
Nouvelle pièce de la Comédie Française proposée sur France 5 ! Un classique adapté apr denis Podalydès.
Avec panache et poésie, seul contre tous, Cyrano se bat et force l’admiration, celle de Roxane, sa cousine, dont il est amoureux. Tout comme l’est le jeune et beau Christian quand Cyrano, affligé d’un nez proéminent, est laid. Les deux hommes, que le destin fera amis, s’allient dans un stratagème où les mots de l’un prononcés par l’autre remplissent bientôt leur office : Roxane s’éprend de Christian… (extrait Francetvpro.fr)

Nouveau rendez-vous du Journal de François pour trouver rapidement quelques "bons plans TV" programmés dans la semaine. J'espère que cette nouvelle rubrique vous aidera pendant cette période de confinement !
Voici les bons plans de la semaine :

FILMS

Opération Jupons de Blake EdwardsLundi 27 avril à 20h55 – Arte
"Opération jupons" de Blake Edwards avec Cary Grant, Tony Curtis, Joan O'Brien… (1h55)
Le film de Blake Edwards sera suivi par un documentaire (22h50) consacré à Tony Curtis. Une belle soirée pour les cinéphiles.
En décembre 1941, dans l'océan Pacifique, le sous-marin Tigre des Mers est gravement endommagé dans les premiers jours de la guerre avec le Japon. Son commandant, Matt Sherman, est aidé par son second, le très débrouillard lieutenant Holden, qui déniche tout l'équipement nécessaire aux réparations, y compris un stock inutilisé de pots de peinture rouges et blancs pour repeindre le sous-marin ! À l'occasion d'une escale sur une île, cinq infirmières-officiers en détresse sont recueillies à bord, mettant l'équipage en émoi.

Lundi 27 avril à 20h55 – France 5
"Symphonie pour un massacre" de Jacques Deray avec Jean Rochefort, Michel Auclair, Claude Dauphin… (1h50)
Ce film de Jacques Deray
Sorti à la même époque que "Mélodie en sous-sol", le film de Jacques Deray a trouvé aussi... un titre musical !
Cinq gangsters organisent l'achat d'un gros lot de drogues. Moreau, l'un d'entre eux, alors qu'il se rendait en train à Marseille pour compléter le marché, a été volé et tué par l'un des quatre autres, Christian Jabeke, qui a étudié un plan audacieux et construit un alibi presque inattaquable grâce à sa voiture de sport rapide, avec laquelle il réussit à faire un voyage "retour" Paris / Bruxelles en un temps record. Jabeke, habile comme quelques-uns, en plus de vouloir tout l'argent, a une histoire d'amour avec la belle femme de Valoti. Trop sûr de lui-même, Jabeke se trahit lors d'un entretien avec Paoli et est contraint de le tuer, un fait qui précipitera les événements.

Lundi 27 avril à 21h15 – C8
"Nevada Smith"
de Henry Hathaway avec Steve Mcqueen, Karl Malden… (2h15)
Sorti en 1966, le film est devenu un classique.
A noter, le nom Nevada Smith inspirera plus tard George Lucas pour Indiana Jones, l'appelant à l'origine Indiana Smith avant de changer son nom de famille à la demande de Steven Spielberg.
Le jeune cow-boy Max Sand est sur les traces des meurtriers de ses parents. Entraîné par Jonas Cord, un marchand d’armes, il devient un tireur aguerri et manie avec précision le colt. Après plusieurs années de recherches, sous le nom de Nevada Smith, il va traquer chacun de ces trois malfrats dans les villes, les saloons et même en prison. Sans scrupule pour personne, Max est déterminé à assouvir sa vengeance.

Mercredi 29 avril à 20h55 – Arte
"L'appât" de Bertrand Tavernier avec Marie Gillain, Olivier Sitruk, Bruno Putzulu, Richard Berry… (1h50)
Ours d'or au Festival de Berlin 1995, le film de Tavernier est basé d'un faits divers qui s'est produit il y a quelques années
"L'Appât" raconte l'histoire de deux garçons et d'une jeune fille qui assassinent froidement des hommes pour réunir dix millions afin de réaliser leur rêve : faire fortune aux Etats-Unis.

MA PART DU GATEAU de Cédric KlapischJeudi 30 avril à 21h – CStar (17)
"Ma part du gâteau" de Cédric Klapisch avec Karin Viard, Gilles Lellouche, Audrey Lamy… (2h)
Ce film de Cédric Klapisch n'est pas son plus connu mais ce long métrage de 2011 bénéficie d'un casting excellent.
France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.
Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.

TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES de Fred ZinnemanDimanche 3 mai à 20h50 - Arte
"Tant qu'il y aura des hommes" de Fred Zinneman avec Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Donna Reed, Frank Sinatra…
Huit oscars dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et des meilleurs seconds rôles à Frank Sinatra et Donna Reed.pour ce film devenu culte signé Fred Zinneman.
Un ancien boxeur est appelé à remonter sur le ring par le capitaine de la caserne de Schofield afin de défendre l'honneur des soldats. Mais il redoute de revenir de peur de subir continuellement des moqueries pour avoir rendu un homme aveugle lors de son dernier combat. En marge de ces évènements, des histoires d'amour se tissent au sein de la base.

Dimanche 3 mai à 20h50 – C8
"Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker avec Jean Gabin
Le film sorti en 1954 a connu un grand succès en salle et a relancé la carrière de Jean Gabin. Et notez que ce sont les débuts d'un certain Lino Ventura !
Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangsters comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...


DOCUMENTAIRE

LE PIEGE DE KIM documentaireMardi 28 avril à 20h30 – LCP (13)
"Le piège des Kim" documentaire réalisé par Anthony Dufour et Minju Song
Ce film mérite une attention particulière pour comprendre mieux la situation de ce pays encore méconnu.
La menace d'un conflit entre la Corée du Nord et les Etats-Unis inquiète de plus en plus les opinions occidentales. Au-delà de l´émotion, ce film propose une analyse géopolitique, basée sur quelques constats : la Corée, dans une posture défensive et provocatrice, n´a pas changé depuis 70 ans, contrairement aux Etats-Unis qui sont en train de perdre leur leadership dans la région, au profit de Pékin. (extrait lcp.fr)

Jeudi 30 avril à 21h – France 2
"Laissez-vous guider" : la folle aventure du Paris hausmannien. Présentation de Stéphane Bern et Lorant Deutsch.
Dans ce nouveau numéro de « Laissez-vous guider », Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, grands passionnés d'histoire et de patrimoine, vous embarquent dans une traversée incroyable de Paris. Un parcours historique et touristique qui raconte comment un homme, le Baron Haussmann, a réalisé la plus titanesque des missions et fait passer la ville de Paris à la postérité.  Au cours de cette balade féerique, nos deux guides d’exception feront revivre les plus extravagantes constructions de l’époque aujourd’hui disparues avec des reconstitutions en 3D et vous plongeront dans l’ambiance spectaculaire du second empire de Napoléon III, avec ses anecdotes savoureuses. (extrait francetvpro.fr)

Jeudi 30 avril à 20h30 - LCP (13)
"Des ordures et des hommes", documentaire de Mireille Dumas. (1h)
Une nouvelle occasion de découvrir ce film exceptionnel qui nous montre ces "héros du quotidien" !
Ce documentaire est une plongée comme on nen a jamais vu dans la vie quotidienne des éboueurs, sans qui les villes ne seraient quun tas dimmondices.
Ce documentaire est une plongée comme on n'en a jamais vu dans la vie quotidienne des éboueurs, sans qui les villes ne seraient qu´un tas d´immondices. (Uniquement à Paris, 3000 tonnes de déchets sont charriés chaque jour.) (extrait lcp.fr)

Vendredi 1er mai à 22h15 – Arte
"Françoise Hardy la discrète", documentaire d'Emilie Valentin et Matthieu Jaubert (55mn)
Françoise Hardy n’en finit plus d’être en vogue. Propulsée idole des jeunes en un seul tube, "Tous les garçons et les filles", "la discrète", comme la surnommait Jean Gabin, conserve avec classe, un demi-siècle plus tard, son statut d’icône de la pop, dont la mélancolie a su charmer l'Europe entière. "Anomalie" dans le paysage musical hexagonal, élue autrefois "femme idéale" par Mick Jagger, objet d'un poème de Bob Dylan, couverte d'or par Paco Rabanne, Françoise Hardy tient de la référence absolue, tant en matière de style que de musique. Comment, avec un tel départ dans la vie, est-elle parvenue à se renouveler, à durer sans se faner ? (extrait site arte.tv)

THEATRE

Cyrano de BergeracDimanche 3 mai 2020 à 20h50 – France 5
"Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand – Mise en scène : Denis Podalydès
Nouvelle pièce de la Comédie Française proposée sur France 5 ! Un classique adapté apr denis Podalydès.
Avec panache et poésie, seul contre tous, Cyrano se bat et force l’admiration, celle de Roxane, sa cousine, dont il est amoureux. Tout comme l’est le jeune et beau Christian quand Cyrano, affligé d’un nez proéminent, est laid. Les deux hommes, que le destin fera amis, s’allient dans un stratagème où les mots de l’un prononcés par l’autre remplissent bientôt leur office : Roxane s’éprend de Christian… (extrait Francetvpro.fr)

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Télé / Radio"

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil Retourner à la page "Télé / Radio"


Déposer un commentaire
0 commentaire(s)

Filtre anti-spam

Aucun commentaire

Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28