Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris

Enghien-les-Bains d'antan

Jean-Pierre Bousquet nous propose un nouvel ouvrage qui raconte la ville d'Enghien-les-Bains d'antan à travers de nombreuses cartes postales anciennes.

De nombreuses personnalités du monde des arts, de la vie politique, mondaine ou encore des industriels viennent visiter la ville ou parfois même s'y établir ; il n'est pas rare d'y croiser Victor Hugo, la duchesse de Berry, Horace Vernet et bien d'autres qui assurent par leur présence le renom de la station. La belle cité enghiennoise rayonne .

Plus de 200 cartes postales anciennes témoignent de la richesse du passé d'Enghien-les-Bains à la Belle Epoque.

Alors que l'animation autour du lac bat son plein - régates, aviation, concours de pêche et d'aviron - la rue du Général-de-Gaulle foisonne de commerces. Du quartier de l'église à la gare, en passant par la place Foch, Jean-Pierre Bousquet nous invite à une balade nostalgique au cœur de la cité il y a un peu plus d'un siècle. En 1900, l'art de vivre et de se divertir y est déjà réputé : patinage sur le lac, casino et champ de courses attirent de la jeune cité thermale... (extrait 4e de couverture)

"Enghien-les-Bains d'antan à travers la carte postale ancienne" – textes et iconographie de Jean-Pierre Bousquet – 93 pages  HC Editions (2012) – 28,90 €

nom du produit auteur prix

Jean-Pierre Bousquet

28.90 €
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28