Dimanche 10 avril 2016
Enghien-les-Bains
L'équipe des "Concerts du Temple" accueille les chanteuses Sabine Kovacshazy et Cécile Bonnet pour un récital d'airs d'opéras.
Au menu : "Les noces de Figaro", Weber : "Freischütz", Offenbach
Présentation du concert (extrait communiqué de presse)
Le duo dans l’opéra existe depuis que l’opéra existe. Plus rares sont les duos pour deux voix égales: en effet en général les compositeurs préfèrent jouer sur les contrastes vocaux plutôt que sur leur similitude. C’est bien-sûr Mozart, grand amateur d’identité trompée, de substitutions et de jeux de masques qui se prête le plus à ce jeu de mélange des voix. Les successeurs de Mozart, tels que Weber ou E.T.A. Hoffmann en feront autant. En France on trouve chez Bizet les deux comparses de Carmen, Frasquita et Mercedes.
C’est autour de ce jeu de duos pour deux voix de sopranos que Cécile Bonnet et Sabine Kovacshazy ont construit le récital qu’elles donneront ce 10 avril. L’une comme l’autre propose, pour mettre en avant certains personnages, des airs pour voix seules tirés des mêmes opéras ("Cosi fan tutte", "Les noces de Figaro" de Mozart, le "Freischütz" de Weber, "Carmen" de Bizet).
Toutes deux artistes lyriques et professeurs de chant en région parisienne, notamment dans le Val d’Oise, elles associent à leur parcours de chanteuse une grande connaissance humaniste l’une ayant aussi suivi une formation universitaire de civilisation anglaise et l’autre de civilisation allemande.
Elles seront accompagnées par Ernestine Bluteau au piano.
Dimanche 10 avril 2016 à 17h - Temple d'Enghien-Montmorency 155 avenue de la Division Leclerc Enghien-les-Bains - entrée libre avec libre participation
Dimanche 10 avril 2016
Enghien-les-Bains
L'équipe des "Concerts du Temple" accueille les chanteuses Sabine Kovacshazy et Cécile Bonnet pour un récital d'airs d'opéras.
Au menu : "Les noces de Figaro", Weber : "Freischütz", Offenbach
Présentation du concert (extrait communiqué de presse)
Le duo dans l’opéra existe depuis que l’opéra existe. Plus rares sont les duos pour deux voix égales: en effet en général les compositeurs préfèrent jouer sur les contrastes vocaux plutôt que sur leur similitude. C’est bien-sûr Mozart, grand amateur d’identité trompée, de substitutions et de jeux de masques qui se prête le plus à ce jeu de mélange des voix. Les successeurs de Mozart, tels que Weber ou E.T.A. Hoffmann en feront autant. En France on trouve chez Bizet les deux comparses de Carmen, Frasquita et Mercedes.
C’est autour de ce jeu de duos pour deux voix de sopranos que Cécile Bonnet et Sabine Kovacshazy ont construit le récital qu’elles donneront ce 10 avril. L’une comme l’autre propose, pour mettre en avant certains personnages, des airs pour voix seules tirés des mêmes opéras ("Cosi fan tutte", "Les noces de Figaro" de Mozart, le "Freischütz" de Weber, "Carmen" de Bizet).
Toutes deux artistes lyriques et professeurs de chant en région parisienne, notamment dans le Val d’Oise, elles associent à leur parcours de chanteuse une grande connaissance humaniste l’une ayant aussi suivi une formation universitaire de civilisation anglaise et l’autre de civilisation allemande.
Elles seront accompagnées par Ernestine Bluteau au piano.
Dimanche 10 avril 2016 à 17h - Temple d'Enghien-Montmorency 155 avenue de la Division Leclerc Enghien-les-Bains - entrée libre avec libre participation
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