Dimanche 12 avril 2015
Eaubonne
L'ensemble vocal "Orphea Voce" nous propose un concert exceptionnel sous la direction d'Anaël Ben Soussan.
Au programme :
En 1ère partie :
Chœur Tutti : Plorate, extrait de Jephte de Carissimi
Petit ensemble : Messe à 3 voix d’Antonio Lotti.
En 2ème partie :
Athalia, oratorio de Haendel.
Zoom sur l'ensemble vocal "Orphea Voce" et sur leur chef de chœur Anaël Ben Soussan
Créé en octobre 2012 sous la baguette d’Anaël Ben Soussan, l’Ensemble Vocal "Orphea Voce" est composé de 25 choristes amateurs de bon niveau, réunis en Association Loi 1901. Ils répètent un dimanche par mois à l’Eglise Saint-Roch (Paris 1er), en plus d’un travail personnel intense.
En 2012, le Chœur a été sélectionné pour interpréter, au Palais des Congrès de Paris, devant un parterre de 3700 personnes, une œuvre symphonique contemporaine, lors de la grande finale internationale de Starcraft Il Iron Squid.
En 2013, les choristes ont interprété avec mise en scène et décors, l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck. Lors de leurs diverses représentations en Ile-de-France, l’Ensemble Vocal "Orphea Voce" a fait l’objet d’un reportage réalisé par Daniel Mermet puis diffusé sur France Inter.
En 2014, dans un registre bien différent, ils ont eu le plaisir d’offrir au public le Motet « Jesu, meine Freude » de J.S. Bach, ainsi que plusieurs ensembles baroques.
Cette année, ils travaillent une œuvre de Carissimi (Plorate, extrait de Jephte), une messe à trois voix d’Antonio Lotti, et Athalia, oratorio de Haendel.
Zoom sur Anaël Ben Soussan, chef de Chœur et soprano
Titulaire d’une Licence de Musicologie de la Sorbonne et d’un D.E.M. de direction de chœur du C.R.R. d’Aubervilliers, Anaël Ben Soussan se perfectionne aujourd’hui en chant lyrique au Conservatoire Paul Dukas avec Didier Henry et en chant baroque au Conservatoire Charles Munch avec Julie Hassler.
Attirée par la musique baroque, Anaël dirige de grandes œuvres du répertoire : Stabat Mater de Pergolèse, Jephte de Carissimi, Membra Jesu Nostri de Buxtehude, Gloria de Vivaldi. Elle chante aussi elle-même dans des ensembles vocaux comme "La Chapelle du Hainaut" ou "Luce del Canto" (Motets de Bach, Missa Pro Defunctis de Victoria) et en soliste (3ème Leçon des Ténèbres de Couperin, Didon et Enée de Purcell, Les Fêtes de l’Amour de Lully, L’Europe Galante de Campra). En plus du répertoire baroque, Anaël interprète des récitals de musique contemporaine et de mélodie française et se produit avec l’Ensemble Vocal Musicatreize.
Avec l’Ensemble Vocal "Orphea Voce", elle réunit son métier de chef de chœur et de soprano : avec l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck qu’elle dirige en 2013 tout en chantant le rôle de l’amour, puis en 2014 avec le motet Jesu meine Freude de Bach dans lequel elle dirige le chœur et chante en soprano.
Dimanche 12 avril 2015 à 16h - Eglise du Sacré Cœur 15 rue d'Estienne d'Orves Eaubonne - Tarif : 10 €, 5 €.
Réservations par mail : nsemblevocalorphea@gmail.com
Dimanche 12 avril 2015
Eaubonne
L'ensemble vocal "Orphea Voce" nous propose un concert exceptionnel sous la direction d'Anaël Ben Soussan.
Au programme :
En 1ère partie :
Chœur Tutti : Plorate, extrait de Jephte de Carissimi
Petit ensemble : Messe à 3 voix d’Antonio Lotti.
En 2ème partie :
Athalia, oratorio de Haendel.
Zoom sur l'ensemble vocal "Orphea Voce" et sur leur chef de chœur Anaël Ben Soussan
Créé en octobre 2012 sous la baguette d’Anaël Ben Soussan, l’Ensemble Vocal "Orphea Voce" est composé de 25 choristes amateurs de bon niveau, réunis en Association Loi 1901. Ils répètent un dimanche par mois à l’Eglise Saint-Roch (Paris 1er), en plus d’un travail personnel intense.
En 2012, le Chœur a été sélectionné pour interpréter, au Palais des Congrès de Paris, devant un parterre de 3700 personnes, une œuvre symphonique contemporaine, lors de la grande finale internationale de Starcraft Il Iron Squid.
En 2013, les choristes ont interprété avec mise en scène et décors, l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck. Lors de leurs diverses représentations en Ile-de-France, l’Ensemble Vocal "Orphea Voce" a fait l’objet d’un reportage réalisé par Daniel Mermet puis diffusé sur France Inter.
En 2014, dans un registre bien différent, ils ont eu le plaisir d’offrir au public le Motet « Jesu, meine Freude » de J.S. Bach, ainsi que plusieurs ensembles baroques.
Cette année, ils travaillent une œuvre de Carissimi (Plorate, extrait de Jephte), une messe à trois voix d’Antonio Lotti, et Athalia, oratorio de Haendel.
Zoom sur Anaël Ben Soussan, chef de Chœur et soprano
Titulaire d’une Licence de Musicologie de la Sorbonne et d’un D.E.M. de direction de chœur du C.R.R. d’Aubervilliers, Anaël Ben Soussan se perfectionne aujourd’hui en chant lyrique au Conservatoire Paul Dukas avec Didier Henry et en chant baroque au Conservatoire Charles Munch avec Julie Hassler.
Attirée par la musique baroque, Anaël dirige de grandes œuvres du répertoire : Stabat Mater de Pergolèse, Jephte de Carissimi, Membra Jesu Nostri de Buxtehude, Gloria de Vivaldi. Elle chante aussi elle-même dans des ensembles vocaux comme "La Chapelle du Hainaut" ou "Luce del Canto" (Motets de Bach, Missa Pro Defunctis de Victoria) et en soliste (3ème Leçon des Ténèbres de Couperin, Didon et Enée de Purcell, Les Fêtes de l’Amour de Lully, L’Europe Galante de Campra). En plus du répertoire baroque, Anaël interprète des récitals de musique contemporaine et de mélodie française et se produit avec l’Ensemble Vocal Musicatreize.
Avec l’Ensemble Vocal "Orphea Voce", elle réunit son métier de chef de chœur et de soprano : avec l’opéra Orphée et Eurydice de Gluck qu’elle dirige en 2013 tout en chantant le rôle de l’amour, puis en 2014 avec le motet Jesu meine Freude de Bach dans lequel elle dirige le chœur et chante en soprano.
Dimanche 12 avril 2015 à 16h - Eglise du Sacré Cœur 15 rue d'Estienne d'Orves Eaubonne - Tarif : 10 €, 5 €.
Réservations par mail : nsemblevocalorphea@gmail.com
Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.
Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Agenda"
Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.
Aucun commentaire