[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Culture > Concerts > Le prometteur Greg Zlap à l'affiche du "Plessis en Jazz" !

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda complet
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Le prometteur Greg Zlap à l'affiche du "Plessis en Jazz" !

Greg Zlap"Le Plessis en jazz" propose dans cette édition une tête d’affiche montante en la personne de Greg Zlap. Ce chanteur et harmoniciste a fait les premières parties de la tournée Tour 66  de Johnny Hallyday et sort son album "AIR".

La première partie du concert sera assurée par l’atelier Jazz de l’Ecole Municipale des Arts et de la Musique du Plessis Bouchard. Leur répertoire reprendra des standards des grands du Blues comme Jelly Roll Morton, Horace Silver, Jimmy Heath, Donald Byrd…

 

Zoom sur Greg Zlap, chanteur et harmoniciste
Né en Pologne, Greg Zlap arrive en France à la fin des années 80. Après des études d’informatique, il commence une carrière de musicien qui le voit rapidement devenir un des harmonicistes les plus en vue en Europe.
Il collabore avec des artistes d’horizon très différents, jouant aux côtés de Rhoda Scott, Ian Siegal, Keith B Brown, Jean-Jacques Milteau mais aussi Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Charles Aznavour et avec Vladimir Cosma pour des musiques de film.
Parallèlement, il écrit, compose, et travaille à des projets personnels où fusionnent le blues et le jazz.
En 2008, il produit un album "Road Movie(s)" en hommage aux musiques de cinéma qui est salué par la presse.
Greg Zlap  AIR En 2009, Greg Zlap est repéré par Johnny Hallyday qui le réclame sur son album blues et sur sa tournée "Tour 66"
2010 est une année de tournée et 2011, celle de la présentation de son nouveau spectacle autour de l’air et la sortie de son album du même nom. (extrait communiqué de presse)

A noter que "Le Plessis en Jazz" est une soirée concert en configuration cabaret. Des petites tablées rondes sont disposées dans la salle Jean Vilar. Le public peut commander des boissons et du champagne à la buvette tout en assistant au concert.

Samedi 17 mars à 20h : l’atelier Jazz et à 21h : Greg Zlap – Centre culturel Jacques Templier 5 rue Pierre Brossolette Le Plessis-Bouchard - Tarif : 12 €, tarif réduit : 7 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Concerts"


0 commentaire(s)

Filtre anti-spam

(Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot et éviter les spams, merci de répondre à la question suivante :)

CAPTCHA Image Reload Image
Résultat :

Aucun commentaire