Chargement ...
[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Solidarité > Actions solidaires > L'association O.D.E.R. recherche des bénévoles pour la plus grande brocante de charité d'Ile-de-France

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Voir l'agenda lotos-jeux

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

L'association O.D.E.R. recherche des bénévoles pour la plus grande brocante de charité d'Ile-de-France

ODER MONTMORENCY  17 19 20 MAI 2012Chaque année la plus grande brocante de charité d'Ille-de-France au profit des personnes défavorisées a lieu à Montmorency : c'est l'O.D.E.R, l'Opération Débarras et d'Entraide Régionale !
Pour la réussite de cette opération, l'association recherche des bénévoles qui souhaite retrousser leurs manches quelques heures pendant la semaine de l'Ascension !
N'hésitez pas à contacter l'association au 01 39 64 39 87 ou 01 39 64 52 46 (de 9-12h et 14-17h) ou par mail à oder95@oder.com

Gros plan sur l'ODER (extrait site internet de l'association)
ODER est une association loi 1901 regroupant de très nombreux bénévoles de plus de 80 communes des environs de Montmorency. Elle a pour objectif d'aider financièrement les associations qui s'occupent de personnes âgées, handicapés et de familles en difficulté.
Chaque année, le dimanche précédant l'Ascension, l'ODER effectue un grand ramassage : 120 jeunes dans 40 camions viennent à votre domicile débarrasser tous les objets que vous souhaitez nous donner et que nous pourrons revendre.
Meubles, antiquités, tableaux, bibelots, livres, revues, tapis, literie, appareils électroménagers, luminaires, vêtements, matériel de puériculture, chaussures, maroquinerie, outils, vélos, cycles, vaisselle, jouets, disques, TV, HIFI, informatique, accessoires de jardin et de sport : tout ce qui est ramassé est revendu dans un grand marché aux puces caritatif, le jeudi de l'Ascension et le week-end suivant, à Montmorency.
REPERES sur l'ODER

- c'est 500 bénévoles qui travaillent ensemble, un week-end par an
- c'est 40 camions qui iront chez des particuliers dans toute la Région Parisienne le 13 mai prochain.
- c'est 800 donneurs qui offrent un livre, un vélo, un jouet, un disque, de la vaisselle, un outil ou le mobilier complet d'un appartement à vider.
- c'est 110 000 € distribués à 40 associations caritatives de la Vallée de Montmorency

La particularité de l'ODER est de fonctionner ponctuellement (une fois par an pendant une semaine) et uniquement avec des bénévoles. Pour mener à bien sa mission, elle a besoin de 500 bénévoles par an. !
En savoir plus >> site internet de l'association ODER

 

 

 

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Actions solidaires"


Déposer un commentaire
0 commentaire(s)

Filtre anti-spam

(Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot et éviter les spams, merci de répondre à la question suivante :)

CAPTCHA Image Reload Image
Résultat :

Aucun commentaire