Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris

Le Sablier

Philippe Di Maria a rassemblé vingt nouvelles que l'auteur présente ainsi en 4e de couverture de son recueil :

Y a-t-il abîme plus profond, autre que son passé, où la pensée peut sombrer indéfiniment ? Seuls les rêves nous épargnent la question qui surgit au seuil de notre être à chacun de ces instants où nous cessons de nous enivrer dans le monde : qu'ai-je fait, véritablement, de ce temps de dire « un » que dure une vie humaine ?
Ce temps de dire « un » est celui que nous employons à nous alarmer, à vénérer, à nous tourmenter, à aimer et surtout, à regretter tant d'actes que nous n'avons pas su accomplir, de décisions que nous n'avons pas prises, de buts que nous avons manqués ; tout ce qui n'aura pas de seconde chance. La vie d'un être, chandelle si vite brûlée, est avant tout regrets, et le Temps, un maître cruel dont l'asservissement n'est adouci que par les souvenirs heureux. Ces réminiscences sont les quelques grains du « Grand Sablier » qui, distillés par un alambic magique, ont pu s'extraire de leur geôle de cristal. La clepsydre se vide !
Les 20 grains de sable assemblés ici en sont quelques vestiges.

Vous pouvez retrouver la nouvelle "A la guerre"  sur le Journal de François : Philippe Di Maria l'a offert à tous les fidèles lecteurs ! Merci à lui.

"Le sablier" de Philippe Di Maria - Editions Fantasmal (2012) - Prix : 9 €.

nom du produit auteur prix

Philippe Di Maria

9.00 €
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28