Jeannine Dion-Guérin nous offre un recueil de poésie original, basé sur l'observation du tournesol, fleur honorée par l'un de ses peintres préférés, un certain… Vincent Van Gogh.
Extrait de la 4e couverture :
"Il faut dire que cette fleur céréalière sait offrir tant le luxe de sa plénitude colorée que la beauté de son émouvante fanaison. Comme de toute chose créée, le germe s'implante, se renforce, se libère, s'épanouit avant de se dégrader, se flétrir pour mieux régénérer et coopérer au grand cycle du vivant. L'auteur s'y associe. Car il en est ainsi de l'humain et du reste. Le poète se devra en toute modestie d'alimenter sa prochaine terre et admettre cette finalité : « Croître et décroître // pour servir de l'univers // l'exaltante diversité. »
"Il était un temps de tournesol"de Jeannine Dion-Guérin – Editions Edinter poésie – 141 pages – 17 € - disponible dans la "petite boutique" du Journal de François
Retrouvez aussi l'interview de Jeannine Dion-Guérin publiée dans le Journal de François :
Jeannine Dion-Guérin évoque sa vie, Vincent Van Gogh, Léopold Sédar Senghor : rencontre émouvante à Enghien avec une femme exceptionnelle !