Accueil > La petite boutique du journal ! > Les livres écrits par les auteurs locaux > "L'homme qui aimait l'amour'" (une saison dans la vie de Jean-Jacques Rousseau)
Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris

L'homme qui aimait l'amour
une saison dans la vie de Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau, personnage incontournable de l'histoire de la Vallée de Montmorency a inspiré Hervé Collet. Notre historien local a écrit cette pièce de théâtre "L'homme qui aimait l'amour'" (une saison dans la vie de Jean-Jacques Rousseau)  en racontant des faits tels qu’ils ont été relatés par les protagonistes de cette "affaire sentimentale".
Pour rappel : Jean-Jacques Rousseau, au cours du printemps 1757, alors qu’il est installé à Montmorency depuis un an, s’éprend de Sophie d’Houdetot, elle-même installée à Eaubonne depuis peu. Le philosophe genevois, connu pour ses mœurs austères, vit durant quelques mois une passion à ce point intense qu’il écrira dans ses "Confessions" que Mme d’Houdetot aura été «l’unique amour de sa vie »...
Les quatre actes sont supposés se tenir dans les trois principaux lieux qui ont vu se dérouler l’intrigue : Montmorency, Eaubonne et Deuil-la-Barre.
La pièce a été créée le 7 décembre 2012 à la salle des fêtes de Deuil-la-Barre, par des comédiens professionnels.

Le livre  comprend le texte de la pièce mais aussi de nombreux bonus très intéressants : interview de l'auteur, biographies des personnages représentés et informations sur les lieux ou s'est déroulée d'intrigue.

"L'homme qui aimait l'amour'" (une saison dans la vie de Jean-Jacques Rousseau) par Hervé Collet – 72 pages couleur– Editions Valmorency – 14 €

nom du produit auteur prix

Hervé Collet

14.00 €
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28