[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Solidarité

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda complet
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Le Journal de François met en avant les nombreuses initiatives locales solidaires des associations de la Vallée de Montmorency

Monsieur Nez Rouge

Clin d'œil : Monsieur Nez Rouge a rencontré Virginie Efira à Groslay !

Jean-Pierre Améris a posé sa caméra à Groslay pour quelques scènes de son prochain film intitulé "Famille à louer". Devant l'objectif se retrouvent Benoît Poelvoorde et… Virginie Efira. Habitant cette ville, Monsieur Nez Rouge n'a pas raté l'occasion de rencontrer la comédienne...

Actions solidaires

Direction Madagascar pour Mathilde et Sonia !

Mathilde Ligneau et Sonia Chenguel sont parties pour Madagascar pour leur mission au sein de l'ONG "Bel Avenir". Elles ont fièrement exposé leurs passeports reçus récemment sur leur blog "De Paris à madagascar" !

Monsieur Nez Rouge

Relevons avec Monsieur Nez Rouge un nouveau défi en direction des tout-petits atteints de pathologies lourdes.

L'infatigable Monsieur Nez Rouge lance un nouveau challenge qu'il souhaite relever avec vous !
En effet, après ses actions avec le Collège de Saint-Prix pour favoriser le projet de construction d’une "Maison des Parents" de l’Hôpital des Enfants Malades de Margency, il souhaite équiper "L'école" qui se situe à l’intérieur de ce même Hôpital d’un Tableau Numérique Interactif (TNI).

Actions solidaires

Soutenons Mathilde et Sonia dans leur démarche solidaire à Madagascar !

Elles ont 18 et 19 ans et veulent être utiles. L'une passe en ce mois de juin son bac ES, l'autre termine sa première année d'études Info-Com. Ensuite, elles décollent cet été direction Madagascar pour une mission au sein de l'ONG "Bel Avenir". Partons donc vite à la rencontre de Mathilde Ligneau et Sonia Chenguel, ces deux amies de Montmorency et Bouffémont : elles nous expliquent leur démarche solidaire et lancent un appel pour les soutenir!

Actions solidaires

"Les Voix d'argent" toujours au rendez-vous de la fête de la musique !

Samedi 21 juin : une date cochée depuis longtemps par les résidents de la maison de retraite des Tamaris de Saint-Leu-la-Forêt ! En effet, à l'occasion de la fête de la musique, "Les Voix d'argent" vont se produire en public devant les familles et partenaires de la maison de retraite. Et pour partager cette fête, ils ont invité d'autres chorales de la région :

Actions solidaires

Les femmes du Lions Club Soisy Les Jardins du Lac proposent une soirée amicale pour découvrir l'association.

En novembre 2013, j'avais rencontré avec plaisir ces femmes bénévoles du "Lions Club Les Jardins du lac" qui multiplient les actions afin de financer des actions solidaires. >> Voir article.
Cette année, elles prévoient, entre autres, l'achat d'un nouveau chien d'assistance, vu le bonheur procuré par celui qu'elles ont offert l'été dernier à Hugues, jeune collégien handicapé.

Actions solidaires

DJ Myke a du cœur et organise un karaoké pour Valentin et l'association "Force du cœur, liberté de marcher" !

Mon copain Valentin, jeune eaubonnais atteint d'une IMC (infirmité motrice cérébrale) et d'une déficience motrice, ne quitte plus les colonnes et la "une" du Journal ! Après avoir été accueilli très chaleureusement par tout le club du Basket Club de Franconville PB (voir article), il est de nouveau à l'honneur grâce à son  ami DJ Myke !

Actions solidaires

Kerline Verjuin du BC Franconville PB soutient l'association "Ya Thi Breizh" qui agit pour les jeunes au Sénégal !

Les Basketteuses de Franconville PB ont du cœur ! Après avoir accueilli "notre" copain Valentin, jeune enfant handicapé, lors d'un précédent match, elles font une nouvelle fois preuve de solidarité.
En effet, Kerline Verjuin, capitaine de l'équipe, a souhaité relayer l'opération menée par un de ses amis de longue date, El Kabir Pene, joueur de l’Union Rennes Basket 35.