Chargement ...
[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Vous êtes ici: Page d'accueil > Histoire locale > Personnalités locales

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Librairie spéciale Vallée de Montmorency – Val d'Oise
Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Voir l'agenda lotos-jeux

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Le Journal de François s'intéresse à l'Histoire locale, au patrimoine de la Vallée de Montmorency et du Val d'Oise et met en avant les artisans locaux.

Personnalités locales

Rencontre exceptionnelle à Franconville avec
Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde !
(2ème partie)

Après avoir découvert le fabuleux parcours de Jean-Luc Pouteau (1ère partie de l'interview), partons aujourd'hui avec lui au Japon et en Chine et évoquons aussi la place du vin dans notre société actuelle. Notre meilleur sommelier du monde, habitant Franconville, nous livre des anecdotes savoureuses. A déguster sans modération.

Personnalités locales

Rencontre exceptionnelle à Franconville avec Jean-Luc Pouteau, meilleur sommelier du monde ! (Première partie)

Rencontrer Jean-Luc Pouteau, c'est découvrir un destin exceptionnel dans l'univers des vins, c'est voyager en France mais aussi dans le monde entier mais c'est surtout apprécier un homme simple, discret, qui "ne fait que son travail avec plaisir" comme il aime bien le répéter.

Personnalités locales

« Ma musique vient du cœur ! » : rencontre avec la pianiste ermontoise Isabelle Formosa.

Isabelle Formosa, professeur de piano au conservatoire d'Ermont, sort son premier disque intitulé "Sans le dire… ". Mais, au contraire, il faut le clamer haut et fort ! Partons vite à la rencontre d'Isabelle qui m'a livré quelques confidences sur son parcours et son amour pour le piano. 

Personnalités locales

Nouvelle Star : bravo et merci Maëva pour cette fantastique aventure !

Ils ne sont plus que cinq à continuer l'aventure Nouvelle Star et celle-ci se poursuivra... sans "notre" Maëva. Les téléspectateurs l'ont décidé ainsi. Mais quel parcours réalisé par "notre"chanteuse du Plessis Bouchard ! Comme André Manoukian, membre du jury, vous avez été touchés par les interprétations variées de Maëva.

Personnalités locales

Rencontre à Saint-Gratien avec Pierre Neveu, le peintre qui a séduit l'Amérique !

Il habite Saint-Gratien. Il est âgé de 85 ans. Il a conquis le cœur des Américains avec sa peinture. Aujourd'hui, un livre lui est enfin consacré. Cela méritait bien une belle rencontre avec… Pierre Neveu, cet artiste à la destinée exceptionnelle. Merci aussi à François Paget, concepteur du livre, qui m'a accompagné dans cette interview.

Personnalités locales

Nouvelle star : "It's man's man's world" de James Brown porte chance à Maëva !

Chaque semaine, il nous faut trouver de nouveaux qualificatifs pour décrire le chemin parcouru par Maëva dans l'aventure de "Nouvelle Star" : fantastique, bluffant… l En effet, "notre" chanteuse du Plessis Bouchard a fait de nouveau l'unanimité :

Personnalités locales

Nouvelle Star : Maëva divise le jury mais le public vote pour elle ! L'aventure continue !

Lors de deuxième prime de "Nouvelle Star" sur D8, Maëva s'est attaqué à une chanson de Johnny, très difficile à interpréter : "Requiem pour un fou". Pour une fois, le jury a été divisé. Elodie Frégé et Sinclair ont émis deux votes "rouge" trouvant que Maëva avait eu du mal à se mettre dans la peau de cet homme qui a tué son grand amour.

Personnalités locales

Nouvelle Star : le rêve continue pour Maëva du Plessis Bouchard !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour "notre" Maëva. Lors du premier prime de la Nouvelle Star en direct de l'Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, Maëva a fait le show avec la chanson des Pointers Sisters, "Im so excited". Le jury de l'émission a été une nouvelle fois conquis par sa prestation. Unanimes, ils ont salué son énergie  communicative.

Personnalités locales

C'est officiel ! Maëva du Plessis Bouchard accède aux fameux directs de Nouvelle Star !

Maintenant, c'est sûr ! Maëva du Plessis Bouchard est l'une des onze candidats de "Nouvelle Star" qui accèdent aux fameux directs de l'émission. Rendez-vous donc jeudi prochain sur D8 pour la soutenir massivement !
En attendant ce premier rendez-vous, retrouvez la dernière prestation de Maëva, réalisée sur la scène de la Gaîté Lyrique à Paris, lors de "l'épreuve du feu", dernière étape de sélection avant les directs.

Personnalités locales

Nouvelle Star : des éloges pour Maëva du Plessis Bouchard ! L'aventure continue.

Fidèles lectrices et lecteurs, vous savez que le Journal de François accompagne Maëva, jeune chanteuse du Plessis Bouchard dans son aventure "Nouvelle Star".
A l'heure où l'actualité est grave et le coeur triste, rejouissons-nous tout de même pour Maëva qui est sélectionnée pour l'ultime épreuve avant les "directs" qui débutent le 22 janvier sur D8.

Personnalités locales

"Happy" new year pour Maëva dans Nouvelle Star : l'aventure continue !

Le rêve continue pour Maëva du Plessis Bouchard : une nouvelle fois elle a assuré et séduit le jury de la Nouvelle Star ! Pour cette nouvelle épreuve, celle des Trios, elle a interprété "Happy" de Pharrell Williams en compagnie de Maxime et Angelo.

Personnalités locales

Nouvelle Star : Maëva du Plessis Bouchard a franchi une nouvelle étape !

Découverte dans la comédie musicale "For me Formidable" présentée cet automne à Saint-Leu, Maëva du Plessis Bouchard participe à l'émission "Nouvelle Star" diffusée sur D8 !
Le Journal de François soutient cette talentueuse chanteuse en vous relatant chaque semaine son aventure.

Personnalités locales

Maëva poursuit l'aventure "Nouvelle Star" !

Vous avez été très nombreux à suivre la première audition de Maëva, "notre" jeune chanteuse du Plessis Bouchard.  Elle a reçu quatre "oui" de la part des quatre jurés de l'émission "Nouvelle star". Un enthousiasme qui est de bon augure pour la suite.

Personnalités locales

Les corbeaux du Plessis Bouchard à l'origine du roman de Jean Bensimon !

Né en Algérie et rapatrié en 1962, Jean Bensimon vit depuis 40 ans dans le Val d'Oise et apprécie grandement Le Plessis Bouchard, « ville calme propice à l'écriture » m'a-t-il confié.
Il vient de publier son premier roman "Corbelle" : l'occasion de partir à sa rencontre pour un échange très enrichissant.

Personnalités locales

La jeune soiséenne Naïma Soudani-Bailleux signe un premier livre sur la guerre de 14-18 : rencontre avec cette romancière prometteuse !

"Quatre années" : titre d'un roman qui se déroule pendant la première guerre mondiale. Son auteur : Naïma Soudani-Bailleux, habitante de Soisy et âgée seulement de 18 ans ! Avouez qu'il y a de quoi éveiller la curiosité d'un journaliste de proximité ! Partons donc à la rencontre de cette étudiante de droit français et russe...

Personnalités locales

Après la comédie musicale à Saint-Leu-la-Forêt, Maeva participe à la "Nouvelle Star" sur D8 !

Rappelez-vous : début octobre, tous les lecteurs du Journal de François ont découvert Maeva Bellocq, jeune chanteuse habitant Le Plessis Bouchard. Elle participait à la comédie musicale "For me Formidable" qui rendait hommage à Charles Aznavour. Dans l'interview (voir ci-dessous), elle nous confiait discrètement qu'elle tentait l'aventure "Nouvelle Star".

1 2 3 4