[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Culture > Littérature
share

Le Journal de François présente les événements culturels proposé par les associations et par les centres culturels des villes de la Vallée de Montmorency.

Littérature

Rencontre avec Philippe Di Maria qui connaît le succès avec "Mystère à Saint-Leu".

J'ai rencontré pour la première fois Philippe Di Maria au premier salon des auteurs de Val-et-Forêt qui a eu lieu en octobre dernier. A cette occasion, nous avions convenu de nous revoir afin de mieux faire connaissance pour que vous, les lecteurs du Journal, vous découvriez l'auteur de "Mystère à Saint-Leu", livre jeunesse qui rencontre un succès mérité.

Littérature

"Crimes et chocolat" : Chantal Pommier raconte l'alliance du « nectar des dieux et de l'implacable Faucheuse ». Passionnant !

Chantal Pommier, une personnalité de la Vallée de Montmorency, revient dans l'actualité avec la sortie de dernier livre intitulé "Crimes et chocolat".
Est-ce vraiment une surprise de la voir publier un livre original avec le chocolat comme élément majeur ? Je dois dire que nous l'avions quittée après la publication des trois tomes qu'elle avait consacrés à Georges Sand et Colette puis elle a fait le bonheur de toutes les associations de la région où elle a donné des conférences sur le… chocolat.

Littérature

"Maman ! Maman !... Vat'en" : Micheline Hecquard raconte l'histoire de sa fille. Emouvant.

Il y a plus d'un an, je mettais à l'honneur Micheline Hecquard :
Micheline Hecquard : ses livres destinés à sa famille rencontrent le succès auprès du grand public !
Aujourd'hui, elle nous revient avec son nouvel ouvrage "Maman ! Maman !... Va-t-en !" où elle raconte l’existence et la mort de sa fille Christine. Un livre émouvant, courageux qui mérite d'être découvert.

Littérature

Rencontre avec Gilles Legardinier, auteur de "Demain j'arrête !" : l'émotion à fleur de mots.

Gilles Legardinier, habitant de Saint-Leu-la-Forêt, connaît un grand succès avec son dernier ouvrage "Demain j'arrête". Salué par une excellente chronique de Sophie dans le "Journal de François" et de bonnes critiques dans les autres médias, le livre a été rapidement remarqué par le public et s'est trouvé en rupture de stock à Noël et, à l'heure actuelle, plus de 30 000 exemplaires ont déjà été vendus.

Littérature

Retour sur la 5e rencontre du polar d'Eaubonne

"La 5e Rencontre autour du polar s'est déroulée sous un ciel magnifiquement bleu. On a même craint qu'après tant de pluie, les amateurs de polar aillent se détendre en forêt ou sur une barque en rivière. Que nenni, ils sont venus découvrir les auteurs invités cette année à l'Orangerie d'Eaubonne ce samedi 26 mai 2012."

Littérature

Sylvie Cassez publie son premier roman : " Le haut domaine" ! Une écriture efficace et une intrigue à suspens…

Grâce au Journal, vous connaissez déjà sûrement Sylvie Cassez habitante de Montmorency, qui a déjà écrit trois pièces de théâtre à succès dans le Val d'Oise. (voir article)
Aujourd'hui, nous la retrouvons dans la peau d'une romancière car elle a le plaisir de nous présenter son premier roman "Le Haut domaine".

Littérature

Rencontre avec Isabelle Mercat Maheu, Ermontoise qui signe son premier roman "Son père". C'est aussi le coup de coeur de Sophie !

A l'automne 2010, je vous conviais à découvrir Isabelle Mercat-Maheu, une Ermontoise qui venait de publier son premier livre, une autobiographie professionnelle : "Histoires d’écritures, voyage en ateliers d’écriture". Nous avions ainsi la possibilité de connaître le métier d'animatrice d'atelier d'écriture et d'apprécier déjà le très beau style littéraire d'Isabelle Mercat-Maheu.
Aujourd'hui, elle nous revient avec un premier roman intitulé "Son père".

Littérature

Catherine Rigollet, organisatrice du festival Festi'Mots, invitée des "Mots migrateurs" sur RGB

Voici le sommaire de la nouvelle émission des "Mots migrateurs", émission littéraire animée par Philippe Raimbault et Marie-Laure Bigand.
Je vous rappelle que "Les mots migrateurs c'est une émission de radio, une association loi 1901 et aussi une maison d’édition associative du Val-d’Oise.

1 2 3 4 5