Accueil > Culture > Les Chroniques de Moritz
Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris
Les Chroniques de Moritz
Chronique de Morit: "Incident de vacances"

Moritz est de retour ! Notre chat noir connecté n'a pas apprécié cette pause estivale et nous le fait savoir. Mais, grâce à Gérard Pouettre (écriture) et Jean-Marie Brochard (illustration) qui veillent sur lui, il continuera d'intervenir régulièrement dans le Journal de François pour notre plus grand plaisir.

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : Saletés et rongeurs, un cercle vicieux.

Vous l'avez adopté ! Au fil des semaines, notre Moritz a conquis de nombreux lecteurs. Chat noir, bienveillant, européen et très connecté, il aime lire la presse et dépouiller les différentes étdudes publiées. Grâce à Gérard Pouettre, il intervient régulièrement dans le Journal de François pour notre plus grand plaisir. Et merci à Jean-Marie Brochard pour ses illustrations de Moritz !

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : Question de connexions

Vous l'avez adopté ! Au fil des semaines, notre Moritz a conquis de nombreux lecteurs. Chat noir, bienveillant, européen et très connecté, il aime lire la presse et dépouiller les différenets étdudes publiées. Grâce à Gérard Pouettre, il intervient régulièrement dans le Journal de François pour notre plus grand plaisir. Et merci à Jean-Marie Brochard pour ses illustrations de Moritz !

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : D'Erasme à Mamata

Moritz sait que, selon leur lieu de naissance, les chatons n’ont pas les mêmes chances dans la vie, mais il découvre qu’il en est de même pour les enfants.
En regardant un reportage sur Planète Chat, il a l’impression que le destin de chacun se joue sur un coup de dés.

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : les deux faces de la surveillance.

Moritz a entendu récemment un voisin dire : « On est vraiment dans une société de surveillance généralisée ! ». Il a cru un instant que cela s’adressait à lui. En effet, la réputation du chat c’est qu’il ne dort toujours que d’un œil, qu’il est en alerte permanente, qu’il perçoit le moindre danger tout en paraissant très détendu. Mais, chez les hommes cela ne semble pas aller de soi.

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : A votre santé !

Moritz n’a pas beaucoup d’influence sur sa santé car il est à la merci du mode de vie de ses maitres. Tant qu’il trouve de l’eau de pluie et de l’herbe à chat dans le jardin pour se purifier et se libérer des excès, il se satisfait de la situation.

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : Liberté, solidarité, fraternité

Moritz ne s’attendait pas à célébrer la vache, avec laquelle il n’a, à ce jour, jamais eu de relation. Mais deux informations mettant en scène ce mammifère ne pouvaient pas lui échapper.

Lire la suite de l'article >
Les Chroniques de Moritz
"Chronique de Moritz" : N’en déplaise aux humains !

Les hommes viennent de découvrir que les animaux ont une personnalité. Il leur en a fallu du temps ! Evidemment, c’est difficile à admettre pour eux. Ils ont toujours tendance à hiérarchiser. Même entre eux, ça ne se passe pas très bien. Il y a toujours un groupe qui se croit supérieur aux autres. Nous, les chats, nous ne sommes pas un modèle, mais nous admettons que les autres animaux ont une personnalité.

Lire la suite de l'article >
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28