Accueil > Tourisme > Les Apprentis Vagabonds
Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris
Les Apprentis Vagabonds
Suite du périple d'Amélie et Vincent : leur séjour en Iran restera une expérience inoubliable !

De bonnes nouvelles d'Amélie de Saint-Gratien et Vincent, nos chers "Apprentis Vagabonds" ! Nous avons appris sur leur page Facebook qu'ils ont rejoint la Chine après avoir parcouru plus de 16500 km à pied et en autostop ! Il leur reste encore près de 2000 km à parcourir pour toucher la mer et leur but final. Mais avant cela, je vous propose de revenir sur leur séjour en Iran. Ils nous livrent un témoignage exceptionnel sur ce pays contrasté.

Lire la suite de l'article >
Les Apprentis Vagabonds
Albanie, Grèce, Turquie, Géorgie… l'été d'Amélie et Vincent ! Suite de leurs aventures.

Quel plaisir de retrouver nos Apprentis Vagabonds qui se dirigent vers la Chine. Je le rappelle : Amélie de Saint-Gratien et son compagnon Vincent nous font partager leur périple fait de multiples rencontres et de découvertes.

Lire la suite de l'article >
Les Apprentis Vagabonds
La Croatie, la Bosnie et le Monténégro au menu d'Amélie et Vincent qui marchent en direction de la Chine ! Suite de leurs aventures.

Nous les avions laissé en Slovénie après avoir passé un séjour au bord du Danube. Il est temps de retrouver nos deux "Apprentis vagabonds", Amélie de Saint-Gratien et Vincent, qui marchent en direction de la Chine (voir article).

Lire la suite de l'article >
Les Apprentis Vagabonds
Des nouvelles d'Amélie et Vincent qui marchent en direction de la Chine : le paradis au bord du Danube et des traces d'ours en Slovénie !

Il est temps de retrouver nos deux marcheurs, Amélie de Saint-Gratien et Vincent qui marchent en direction de la Chine (voir article) : nos "Apprentis Vagabonds" se trouvent actuellement en Croatie. Ils partagent avec nous leurs impressions sur leur séjour en Autriche et Slovénie. L'aventure continue !

Lire la suite de l'article >
Les Apprentis Vagabonds
Suite du périple d'Amélie et Vincent qui marchent en direction de la Chine : ils ont apprécié l'hospitalité allemande !

Il est temps de retrouver nos deux marcheurs, Amélie de Saint-Gratien et Vincent qui marchent en direction de la Chine (voir article). Nos Apprentis Vagabonds se trouvent actuellement en Autriche. Leur périple en janvier a été marqué par les épisodes neigeux et la tempête qui a sévi en Allemagne.

Lire la suite de l'article >
Les Apprentis Vagabonds
Rejoignons Amélie de Saint-Gratien et son ami Vincent : ils marchent… direction la Chine !

Faisons connaissance avec Amélie de Saint-Gratien et son ami Vincent : ils se sont lancés dans une aventure exceptionnelle : rejoindre la Chine… à pied ou en autostop ! Sur le papier, cela représente 15 000 km à parcourir avant de rejoindre les côtes chinoises.

Lire la suite de l'article >
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28