Restez informés
Inscrivez-vous
aux newsletters du Journal !
Je m'inscris

Il fait un temps de tournesol

Jeannine Dion-Guérin nous offre un recueil de poésie original, basé sur l'observation du tournesol, fleur honorée par l'un de ses peintres préférés, un certain… Vincent Van Gogh.

Extrait de la 4e couverture :
"Il faut dire que cette fleur céréalière sait offrir tant le luxe de sa plénitude colorée que la beauté de son émouvante fanaison. Comme de toute chose créée, le germe s'implante, se renforce, se libère, s'épanouit avant de se dégrader, se flétrir pour mieux régénérer et coopérer au grand cycle du vivant. L'auteur s'y associe. Car il en est ainsi de l'humain et du reste. Le poète se devra en toute modestie d'alimenter sa prochaine terre et admettre cette finalité : « Croître et décroître // pour servir de l'univers // l'exaltante diversité. »

"Il était un temps de tournesol"de Jeannine Dion-Guérin – Editions Edinter poésie – 141 pages – 17 € - disponible dans la "petite boutique" du Journal de François

Retrouvez aussi l'interview de Jeannine Dion-Guérin publiée dans le Journal de François :
Jeannine Dion-Guérin évoque sa vie, Vincent Van Gogh, Léopold Sédar Senghor : rencontre émouvante à Enghien avec une femme exceptionnelle !

nom du produit auteur prix

Jeannine Dion-Guérin

17.00 €
Informations Newsletter
  • Inscrivez-vous aux newsletters du Journal :
    "Agenda du week-end" et "Infos de proximité"
Contact
11 allée du Clos Laisnées, 95120 Ermont
06 89 80 56 28