Chargement ...
[Fermer]
[Fermer]

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Vous êtes ici: Page d'accueil > Histoire locale > Enigmes eaubonnaises
Les rencontres de François avec les personnalisés locales

Retrouvez ici
les entreprises
locales
qui font confiance
au Journal
de François

Derniers commentaires

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Librairie spéciale Vallée de Montmorency – Val d'Oise

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Paul MorsePaul Morse, secrétaire général du Cercle Historique d'Eaubonne, nous dévoile, tout au long de l'année, des secrets, des anecdotes qui composent l'histoire de la ville. Ses fameuses "Enigmes eaubonnaises" nous permettent aussi de découvrir des personnalités… exceptionnelles. A déguster sans modération !

Paul Morse, secrétaire général du Cercle Historique d'Eaubonne, nous dévoile, tout au long de l'année, des secrets, des anecdotes qui composent l'histoire de la ville. Ses fameuses "Enigmes eaubonnaises" nous permettent aussi de découvrir des personnalités… exceptionnelles. A déguster sans modération !

Enigmes eaubonnaises

Enigmes eaubonnaises >> Un enlèvement automobile !

La ville d’Eaubonne peut se targuer d’avoir été le théâtre du premier enlèvement amoureux en voiture, du moins dans sa phase finale. Cela se passe en 1904 et se termine au Petit-Château d’Eaubonne. Mais qui sont les protagonistes ?

Enigmes eaubonnaises

Enigmes eaubonnaises >> Le Baron de nulle part

Ambroise Louis de Lavenant, maire d’Eaubonne de 1816 à 1821, s’est attribué le titre  de "Baron de Toukerb" (Baron d’Empire confirmé par lettres patentes en 1810). Mais le toponyme "Toukerb" n’existe nulle part au monde. D’où vient ce nom ?

Enigmes eaubonnaises

Enigmes eaubonnaises >> Le Député dépité !

Nouveauté : Paul Morse, secrétaire général du Cercle Historique d'Eaubonne et auteur du livre "Le Petit-Château d'Eaubonne de Ledoux et son parc", nous dévoile, tout au long de l'année, des secrets, des anecdotes qui composent l'histoire de la ville. Ses fameuses "Enigmes eaubonnaises" nous permettent aussi de découvrir des personnalités… exceptionnelles. A déguster sans modération !

1