Chargement ...
[Fermer]
[Fermer]

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Vous êtes ici: Page d'accueil > Culture > Cinéma

Retrouvez ici
les entreprises
locales
qui font confiance
au Journal
de François

Derniers commentaires

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Voir l'agenda lotos-jeux
Librairie spéciale Vallée de Montmorency – Val d'Oise

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Tous les mercredis, vous retrouvez, dans le Journal de François, l’actualité cinéma de la Vallée de Montmorency : accès rapide aux programmes des salles de la région et zoom sur une nouveauté.
Mercredi cinéma, c’est votre rendez-vous !

Cinéma

Mercredi cinéma : "Le voyage de Fanny" de Lola Doillon

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency

Zoom nouveauté : "Le voyage de Fanny" de Lola Doillon

L'histoire
Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c'est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs.
Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière Suisse.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Ma Loute" de Bruno Dumont avec Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni Tedeschi…

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency 

Zoom nouveauté : "Ma Loute" de Bruno Dumont - ATTENTION SORTIE LE VENDREDI 13 MAI (en raison de sa sélection au Festival de Cannes)

L'histoire
Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête.

Cinéma

A Enghien, le Centre des Arts propose une soirée-hommage à Ettore Scola !

Disparu le 19 janvier 2016, Ettore Scola a marqué l'histoire du cinéma avec ses nombreux films devenus cultes.
Le Centre des Arts avait accueilli le cinéaste italien en 2007 lors d'une exposition qui lui était consacré. Aujourd'hui, il nous propose une soirée hommage exceptionnelle qui sera animé par Jean Gili, auteur d'un livre sur le metteur en scène transalpin.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Montanha, un adolescent à Lisbonne" de João Salaviza

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency

Zoom nouveauté : "Montanha, un adolescent à Lisbonne"

L'histoire
Un été brûlant à Lisbonne. David, 14 ans, sait que son grand-père va mourir mais refuse de lui rendre visite de peur de le perdre. Sa mère, elle, passe des nuits entières à son chevet. Le vide que laisse déjà son grand-père oblige David à devenir l’homme de la maison.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Dalton Trumbo" de Jay Roach avec Bryan Cranston, Diane Lane, Helen Mirren.

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency 

Zoom nouveauté : "Dalton Trumbo" de Jay Roach

L'histoire
Hollywood, la Guerre Froide bat son plein.
Alors qu'il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d'être communiste.
Avec d'autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Tout s'accélère", documentaire de Gilles Vernet avec sa classe de CM2

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency

Zoom nouveauté : "Tout s'accélère", documentaire de Gilles Vernet

L'histoire
Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet.

Cinéma

Dernier invité des "Toiles" avant les travaux du cinéma : Sébastien Betbeder présente son film "Marie et les naufragés". A ne pas manquer.

Sébastien Betbeder, le réalisateur du film "Marie et les naufragés" est le dernier invité de l'équipe des "Toiles" de Saint-Gratien avant les travaux programmés pour la rénovation du cinéma. Cette rencontre s'annonce passionnante avec le réalisateur qui s'est fait remarquer avec ses précédents longs métrages "Le voyage de Groenland" et "2 automnes 3 hivers", remarqué au festival de Cannes en 2013.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Tout pour être heureux" de Cyril Gelblat avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika.

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency

Zoom nouveauté : "Tout pour être heureux" de Cyril Gelblat

L'histoire
Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.

Cinéma

Un ciné-concert exceptionnel à Montmorency avec "L'Aurore" de Murnau !

François Truffaut disait de "L'Aurore" qu'il est "le plus beau film du monde". Ce chef-d'œuvre de Friedrich Wilhelm Murnau, sorti en 1927 a obtenu trois prix lors de la première cérémonie des Oscars en 1929 : meilleure valeur artistique (prix décerné une seule fois), meilleure actrice (Janet Gaynor) et meilleure photographie (Charles Rosher et Karl Struss).

Cinéma

Mercredi cinéma : "L'avenir" de Mia Hansen-Love avec Isabelle Huppert

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency

Zoom nouveauté : "L'avenir" de Mia Hansen-Love

L'histoire
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive.

Cinéma

Mercredi cinéma : "Five" de et avec Igor Gotesman et avec Pierre Niney.

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency 

Zoom nouveauté : "Five" d'Igor Gotesman

L'histoire
Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer !

Cinéma

Guillaume Senez invité des "Toiles" de Saint-Gratien pour son premier film "Keeper". A découvrir !

Encore une fois, l'équipe des "Toiles" crée l'événement en invitant Guillaume Senez, réalisateur de "Keeper", un premier film prometteur qui mérite le détour.
Le jeune réalisateur Guillaume Senez nous présente son ambition :
« Au travers ces jeunes adolescents, je cherche à partager une émotion, à faire ressentir les choses comme elles existent sans pour autant les expliquer. Loin de moi donc l’idée de faire un film à revendication ou militant, juste cette envie de filmer des personnages, de les suivre, de s’y attacher...

Cinéma

Mercredi cinéma : "Médecin de campagne" de Thomas Lilti avec François Cluzet et Marianne Denicourt.

Programme de la semaine des cinémas de la Vallée de Montmorency 

Zoom nouveauté : "Médecin de campagne" de Thomas Lilti

L'histoire
Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder.

Cinéma

Rencontre-événement à Saint-Gratien avec Frédérick Wiseman pour son film "In Jackson Heights"

Séverine Rocaboy et son équipe des Toiles de Saint-Gratien sont fiers d'accueillir Frédérick Wiseman : « C'est le plus grand cinéaste américain vivant (86 ans). Frederick Wiseman filme depuis 50 ans la société américaine (mais pas que) et s'attache inlassablement à capter ce qui relie entre eux les individus d'une même communauté. "In Jackson Heights", son nouveau film, est un nouveau chef-d’œuvre à la fois poignant, drôle et solaire. »

Cinéma

L'équipe des "Toiles" de Saint-Gratien accueille la jeune réalisatrice Léa Fehner pour son deuxième film "Les Ogres", salué par la critique.

Léa Fehner est l'invitée de l'équipe des "Toiles" de Saint-Gratien. "Les Ogres" est son deuxième film, après "Qu'un seul tienne et les autres suivront" qui avait reçu en 2009 le Prix Louis-Delluc du premier film, et avait  été nommé au César du meilleur premier film en 2010.

Cinéma

"Connaissance du Monde" à Eaubonne : direction le Pays Basque !

En partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale d’Eaubonne, l’Orange bleue bleue nous propose une ciné-conférence de Connaissances du Monde sur le Pays Basque réalisé et commenté Hadrien Crampette. De quoi vous donner envie de partir en vacances…

1 2 3 4 5 6 7 8 9