Chargement ...
[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Vous êtes ici: Page d'accueil > Petites infos > Brèves
share

Le Journal de François présente des petites infos pratiques complémentaires et une revue de presse de la Vallée de Montmorency.

Brèves

Issa, un Ermontois de 2 ans, élu "Bébé Cadum 2011" !

Issa, un petit enfant de 2 ans, habitant à Ermont, a été élu "Bébé Cadum 2011", élection organisée depuis 1925 par la marque de produits de toilette.
C'est un événement qui a pris une ampleur particulière car c'est le premier enfant noir élu à ce concours.

Brèves

Les galettes de Taverny à l'honneur dans les médias !

Vous en avez sûrement entendu parler : Sylvain Joubert, pâtissier à Taverny, propose des galettes qui valent de l'or : En effet, il a glissé à l'intérieur de onze d'entre elles des fèves un peu spéciales. Elles représentent des lingots d'or d'une valeur de 200 à 400 €. Succès garanti !

Brèves

Généalogistes et Philatélistes à Ermont !

Alain Mazurier de la MJC d’Ermont invite tous les amateurs de généalogie aux réunions organisées au sein de l’établissement. Il insiste sur le fait que même les débutants peuvent venir s’initier à l’aide du matériel mis à disposition : « Nous avons un ordinateur réservé à la généalogie auquel les adhérents au club peuvent accéder même en dehors des réunions et ainsi accéder à des sites d’entraide.

Brèves

Une AMAP à Ermont : c'est parti !

Début octobre, je vous informais du projet de création d'une AMAP (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne) à Ermont.
Aujourd'hui, l'AMAP est lancée et 47 personnes ont adhéré.

Je rappelle le principe des AMAP : créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.

Brèves

Médaille d'argent pour le miel de Sannois !

Le miel récolté cet été sur le toit de la mairie de Sannois a été distingué pour ses arômes floraux particulièrement marqués et a donc remporté la médaille d'argent lors du concours des miels et pains d'épices organisé par l’A.D.A.I.F. (Association pour le Développement de l’Apiculture en Ile-de-France).

Brèves

A découvrir : l'art floral à Franconville

C’est la rentrée et vous êtes prêts pour découvrir de nouvelles activités. Parmi celles-ci, l’art floral connaît un essor remarquable. Plusieurs associations le proposent et même les Jardineries Truffaut l’ont mis en avant !
A Franconville, c'est Geneviève Vankemmel qui anime depuis quelques années des ateliers d’art floral très appréciés (2h/mois) et des stages à thème pour Noël et en mars.

Brèves

De très jeunes reporters … à suivre sur le blog "Ermontois du monde".

Dans le Journal de François, j’aime bien mettre en avant des initiatives originales, intéressantes.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter de très jeunes internautes ermontois, accompagnés de parents attentifs, qui se sont lancés dans la réalisation d’un blog de proximité, Ermontois du monde. Je vous invite vivement à le découvrir.

Brèves

Quand Amélie Poulain habitait Eaubonne !

"Avant de partir pour Paris où elle devient serveuse dans un bar de Montmartre, Amélie Poulain (Audrey Tautou) passe son enfance dans cette maison seule avec son père (Rufus), passionné de nains de jardin. Elle y revient fréquemment pour lui rendre visite. C'est dans une maison située au 63 rue des Callais à Eaubonne, à l'angle de l'allée Chevillard, qu'ont été tournées quelques scènes du film le fabuleux destin d'Amélie Poulain ..."

1 2 3 4 5