Chargement ...
[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Petites infos > Brèves

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Voir l'agenda lotos-jeux
share

Le Journal de François présente des petites infos pratiques complémentaires et une revue de presse de la Vallée de Montmorency.

Brèves

Médaille d'argent pour le miel de Sannois !

Le miel récolté cet été sur le toit de la mairie de Sannois a été distingué pour ses arômes floraux particulièrement marqués et a donc remporté la médaille d'argent lors du concours des miels et pains d'épices organisé par l’A.D.A.I.F. (Association pour le Développement de l’Apiculture en Ile-de-France).

Brèves

A découvrir : l'art floral à Franconville

C’est la rentrée et vous êtes prêts pour découvrir de nouvelles activités. Parmi celles-ci, l’art floral connaît un essor remarquable. Plusieurs associations le proposent et même les Jardineries Truffaut l’ont mis en avant !
A Franconville, c'est Geneviève Vankemmel qui anime depuis quelques années des ateliers d’art floral très appréciés (2h/mois) et des stages à thème pour Noël et en mars.

Brèves

De très jeunes reporters … à suivre sur le blog "Ermontois du monde".

Dans le Journal de François, j’aime bien mettre en avant des initiatives originales, intéressantes.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter de très jeunes internautes ermontois, accompagnés de parents attentifs, qui se sont lancés dans la réalisation d’un blog de proximité, Ermontois du monde. Je vous invite vivement à le découvrir.

Brèves

Quand Amélie Poulain habitait Eaubonne !

"Avant de partir pour Paris où elle devient serveuse dans un bar de Montmartre, Amélie Poulain (Audrey Tautou) passe son enfance dans cette maison seule avec son père (Rufus), passionné de nains de jardin. Elle y revient fréquemment pour lui rendre visite. C'est dans une maison située au 63 rue des Callais à Eaubonne, à l'angle de l'allée Chevillard, qu'ont été tournées quelques scènes du film le fabuleux destin d'Amélie Poulain ..."

1 2 3 4 5