Chargement ...
[Fermer]
[Fermer]

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Vous êtes ici: Page d'accueil > Solidarité > Actions solidaires
Les rencontres de François avec les personnalisés locales

Retrouvez ici
les entreprises
locales
qui font confiance
au Journal
de François

Derniers commentaires

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Librairie spéciale Vallée de Montmorency – Val d'Oise

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

Le Journal de François met en avant les nombreuses initiatives locales solidaires des associations de la Vallée de Montmorency

Le Journal de François met en avant les nombreuses initiatives locales solidaires des associations de la Vallée de Montmorency

Actions solidaires

Soutenons la 5ème édition de l'opération carte microDON en faveur des associations de solidarité !

Lors du prochain week-end (17, 18 et 19 novembre 2017), les associations de solidarité se mobilisent à l'occasion de l'opération carte MicroDON qui fête sa cinquième année ! Rappelons tout d'abord le principe de cette collecte originale :

Actions solidaires

Le 13ème Gospel des Nez Rouges à Groslay est dédié à Tom atteint par la maladie de la pompe. Aidons-le !

Monsieur Nez Rouge, notre inlassable ambassadeur des maladies orphelines organise son 13e Gospel des Nez Rouges à Groslay. L'occasion de découvrir Bruno Ruffinel et le "Bliss of Gospel". Vous retrouverez les standards du gospel que vous pourrez chanter en compagnie du chœur. Chaque année, l'église Saint-Martin de Groslay est le cadre d'une soirée musicale de très grande qualité !

Actions solidaires

Concert de soutien à Eaubonne en faveur de l'association "Solidarités Nouvelles face au Chômage"

Les jeunes talents se mobilisent pour l'association "Solidarités Nouvelles face au Chômage" (SNC) qui compte 3 groupes de solidarité sur le Val d’Oise à Bouffémont, Ermont et Eaubonne.

Actions solidaires

L'association Clé (Compter Lire Ecrire) fête ses 20 ans à Ermont !

Cela fait 20 ans que l'association Clé (Compter Lire Ecrire) est au travail à Ermont et dans les villes voisines pour lutter contre l'illettrisme qui touche 2.5 millions de personnes en France, soit 7% de la population adulte en France (chiffres 2011)

Actions solidaires

Tournoi de pétanque handi-valides à Ermont : une belle initiative à soutenir !

Après le succès des précédentes éditions, un nouveau tournoi de pétanque handi-valides est annoncé à Ermont. 64 équipes seront constituées de joueurs expérimentés ou non, de haut niveau ou non, porteur de handicap ou non.

Actions solidaires

Aidons Camille, filleule de Monsieur Nez Rouge et répondons à l'appel de sa maman !

Monsieur Nez rouge, notre cher ambassadeur des maladies orphelines, peut être fier de sa filleule Camille, atteinte de dysplasie cranio- métaphysaire. Il l'a aidée depuis de très nombreuses années en lui consacrant de multiples actions comme ce "Gospel des Nez Rouges" à Groslay en 2012 (voir article paru dans le JDF).

Actions solidaires

L'association Clé (Compter, lire, écrire) organise à Ermont une nouvelle bourse aux livres au profit de la lutte contre l'illettrisme.

Après le succès de leur précédente bourse aux livres organisée en janvier 2017, l'association organise une nouvelle vente d'ouvrages au profit de la lutte contre l'illettrisme et de la prévention du décrochage scolaire.

Actions solidaires

Sport adapté : défi réussi pour les six étudiantes organisatrices de l'Adapt'day à Soisy.

Il y a un mois, le Journal de François vous présentait l'initiative de six étudiantes en licence professionnelle Management Commercial de l'Evénementiel. Morgane, Manon, Camille, Romane, Amandine et Manon préparaient l'Adapt'day une journée consacrée au sport adapté, pratique du sport aménagée aux personnes en situation de handicap mental et/ou troubles psychiques.

Actions solidaires

Adapt'day : six étudiantes mettent le sport adapté à l'honneur à Soisy-sous-Montmorency. Soutenons-les !

Avouons-le d'emblée : nous sommes nombreux à ne pas connaitre exactement ce que représente le sport adapté. Alors définissons-le : c'est la pratique du sport aménagée aux personnes en situation de handicap mental et/ou troubles psychiques.

Actions solidaires

Nouvel appel de "SOS Urgences Mamans" : l'association de Taverny recherche de nouveaux bénévoles pour faire face à la demande.

Il y a un an, le Journal de François relayait un premier appel de l'association de Taverny : "SOS Urgences Mamans". Aujourd'hui, face à une demande croissante d'interventions, l'association renouvelle son souhait d'accueillir de nouveaux bénévoles dans son équipe.

Actions solidaires

« La fin de vie, parlons-en ! » : spectacle-débat exceptionnel à Eaubonne !

« A tout âge, nous pouvons être confrontés à la maladie grave et à la mort. Pourtant, la plupart du temps, nous vivons comme si la mort n’existait pas.
La fin de vie est un sujet sensible, qui le serait sans doute moins si nous en parlions davantage. » C'est pourquoi l'association JALMAV ((Jusqu’à la mort, accompagner la vie) propose une soirée exceptionnelle avec cet appel : "la fin de vie, parlons-en !".

Actions solidaires

L'association "Réagir" invite à Eaubonne les personnes âgées et leurs enfants pour une "Fête des mères" exceptionnelle !

Le dimanche 28 mai aura lieu la traditionnelle "Fête des mères". A cette occasion, l'association "Réagir" innove en proposant une fête originale : elle invite toutes les personnes âgées, accompagnées de leurs enfants s'ils le souhaitent, à participer à un après-midi convivial en compagnie notamment du chanteur Thierry Leclerc qui fera revivre les années 60.

Actions solidaires

Maladie de Parkinson : journée de rencontres et d'amitié à Taverny !

Soyons honnêtes : quand on évoque la maladie de Parkinson, nous sommes encore nombreux à penser à des personnes âgées atteintes de tremblements. Les fausses idées reçues persistent ! En effet, une fois sur deux, la maladie démarre avant 60 ans et seulement un tiers des Parkinsoniens tremblent…

Actions solidaires

Loto à Franconville : continuons à soutenir les "Enfants du Nil" jusqu'au bout !

Fidèles lecteurs du Journal de François, vous connaissez l'association "Les Enfants du Nil" et sa présidente Suzon Pironet qui œuvre depuis 1999 pour aider les enfants de plusieurs villages de Haute Egypte.
En début d'année 2017, Suzon Pironet a annoncé courageusement sa décision irrévocable : « terminer les actions engagées par l'association et clore l'association en raison de problèmes de santé et faute de repreneur... »

Actions solidaires

La librairie "Antipodes" d'Enghien rencontre des problèmes financiers. Un vrai élan de solidarité s'organise !

« Aidez-nous à sauver la librairie "Antipodes" ! » : voici l'appel lancé par Linda et Bruno Cassou, responsables de l'établissement d'Enghien. « Devant les difficultés financières dues en particulier à de multiples déboires matériels, nous nous sommes résolus à faire appel à un financement participatif avec le "chahut d'émotions" qui va avec. En effet, nous n'arrivons plus à payer à temps nos fournisseurs mais hors de question de baisser les bras ! »

Actions solidaires

Monsieur Nez Rouge reçoit le Prix de la citoyenneté et continue ses actions en faveur des enfants atteints de maladies rares !

« Ce Prix de la Citoyenneté est une reconnaissance, un encouragement, qui honore mon association, mes petits filleuls, mes partenaires, mes bénévoles et mes donateurs… » a déclaré ému Guy Dumont alias notre cher Monsieur Nez Rouge, lors de la remise de cette récompense décernée par la section Val d'Oise de l'Ordre National du Mérite.

1 2 3 4 5 6 7 8 9