A l'occasion du Centenaire de la première guerre mondiale, l'association Ulysse d'Eaubonne propose un "café d'Ulysse" exceptionnel sur le thème : "1914-1918 : la guerre des images". Sont invités : Nicolas Offenstadt et Didier Daeninckx, auteurs respectifs de "La Grande Guerre carnet du centenaire" (co-écrit avec André Loez) et de "La pub est déclarée".
Présentation de la rencontre (extrait "programme 14-18" réalisé par la ville d'Eaubonne)
Illustré d’images rares ou inédites "La Grande Guerre" propose l’essentiel de la Grande Guerre dans une lecture renouvelée. Co-écrit par Nicolas Offenstadt, ce livre restitue l’ampleur de cette histoire mondiale depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’à la Baltique en passant par l’Afrique noire.
À travers un florilège d’illustrations, « La pub est déclarée » nous fait entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.
Jeudi 4 décembre 2014 à 20h30 - L’Orange Bleue 7 rue Jean Mermoz Eaubonne – entrée libre. Renseignements : 06 78 43 00 69
A l'occasion du Centenaire de la première guerre mondiale, l'association Ulysse d'Eaubonne propose un "café d'Ulysse" exceptionnel sur le thème : "1914-1918 : la guerre des images". Sont invités : Nicolas Offenstadt et Didier Daeninckx, auteurs respectifs de "La Grande Guerre carnet du centenaire" (co-écrit avec André Loez) et de "La pub est déclarée".
Présentation de la rencontre (extrait "programme 14-18" réalisé par la ville d'Eaubonne)
Illustré d’images rares ou inédites "La Grande Guerre" propose l’essentiel de la Grande Guerre dans une lecture renouvelée. Co-écrit par Nicolas Offenstadt, ce livre restitue l’ampleur de cette histoire mondiale depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’à la Baltique en passant par l’Afrique noire.
À travers un florilège d’illustrations, « La pub est déclarée » nous fait entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre.
Jeudi 4 décembre 2014 à 20h30 - L’Orange Bleue 7 rue Jean Mermoz Eaubonne – entrée libre. Renseignements : 06 78 43 00 69
Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.
Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Conférences"
Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.
Retourner à la page d'accueil Retourner à la page "Conférences"
Aucun commentaire