Chargement ...
[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Agenda > 2012 "Temps danse" : gala de "Aile danse"

Édito

Deux
rendez-vous hebdomadaires

Dans un précédent éditorial, je vous faisais part des nouveautés en cours de préparation pour cette rentrée.
La première évolution que vous avez entrevue est la mise en place d'un deuxième rendez-vous hebdomadaire.
En effet, désormais tous les lundis matin, nous débutons la semaine ensemble : tous les abonnés à la newsletter recevront les "infos de proximité" qui rassemblent les principaux articles parus dans la semaine et les chroniques régulières du journal. De plus, vous retrouverez un agenda de la semaine qui couvrira les événements culturels et solidaires du lundi au jeudi.
Puis, le jeudi à 20h, vous retrouvez "L'agenda du week-end", de plus en plus complet, offrant un panorama unique des animations culturelles de la Vallée de Montmorency.

Bons plans

Retrouvez les commerçants de proximité qui soutiennent le journal: ils vous proposent des bons plans. Profitez-en !

Météo du jour

Newsletter

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de François

Voir l'agenda culturel
Voir l'agenda expo
Voir l'agenda brocante
Voir l'agenda lotos-jeux

Agenda culturel

Voir l'agenda complet
share

"Temps danse" : gala de "Aile danse"

Samedi 19 et dimanche 20 mai 2012
Saint-Leu-la-Forêt

Bonne nouvelle ! Le nouveau gala de l'association "Aile danse" est programmé pour le week-end du 19 et 20 mai à Saint-Leu-la-Forêt ! Intitulé 'Temps danse", il va ravir tous les amateurs de danse ! Réservez vite !
"Aile danse" est une des associations de danse les plus reconnues de la Vallée de Montmorency. Basée à Saint-Leu, elle a fêté avec brio l'année dernière ses dix ans d'existence.

GALA AILE DANSE 19 ET 20 MAI 2012Pour vous présenter de manière rigoureuse et "statistique", "Aile danse", je pourrais insister sur le fait qu'en 11 ans, l'association est passée de 12 à 180 adhérentes, des danseuses âgées de 4 à… 60 ans. Et, j'ajouterais que plus de 80% d'entre elles ont opté pour suivre 2 voire 3 cours de danses différentes. Des chiffres, des chiffres… Certes ils sont évocateurs du succès rencontré par l'association présidée par Sylvie Tellier. Mais pour évoquer '"Aile danse", il me parait essentiel de chercher ailleurs les clés de la réussite de l'association et en particulier auprès de Brigitte Léger la professeur de danse.

En effet, il suffit de rencontrer et discuter avec Brigitte pour comprendre que c'est tout simplement la passion et la générosité qui la guident et qu'elle transmet à tout l'équipe d'"Aile danse".
En effet, depuis 11 ans, Brigitte Léger impulse une créativité et un élan communicatif : elle génère une ambiance conviviale tout en gardant un professionnalisme exigeant. Le résultat est séduisant. « Aile danse est une famille. J'ai la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles qui m'entourent, qui sont toujours partants pour l'organisation des spectacles. C'est un bonheur de travailler avec une équipe formidable autour de moI ». Brigitte Léger, toujours modeste, ne me dira pas que cette générosité est une réponse à son engagement, sa gentillesse, son écoute envers les enfants et les adultes.
Les adhérents aiment aussi son professionnalisme, sa créativité qu'elle décline dans les ballets qu'elle réalise. N'oublions pas de dire que Brigitte continue à se former Brigitte Léger et Sylvie Tellierpour de nouvelles danses, de nouvelles techniques et surtout qu'elle apprend à ses danseuses le "respect du corps" : par exemple, elle refuse les pointes pours les jeunes de moins de dix ans, elle tient aussi compte de la morphologie de chaque danseuse…

Je vous le disais, Brigitte Léger prend la danse comme un sacerdoce et n'hésite pas à entrainer ses danseuses dans des initiatives intergénérationnelles… que le "Le Journal de François" aime mettre en avant.
Ainsi, la Compagnie "Aile danse", petit groupe de danseuses de l'association, propose des représentations bénévolement auprès de pensionnaires de maisons de retraite (à Saint-Leu, Montigny-les Cormeilles…) mais aussi devant les enfants malades de l'hôpital de Margency. « De voir leurs yeux grands ouverts, c'est un cadeau inestimable » assurent en chœur Brigitte Léger et Sylvie Tellier.
Evidemment, l'association participe aussi activement aux manifestations de Saint-Leu en offrant des spectacles souvent hauts en couleurs ! Ambiance sévillane, orientale ou Bollywood mais aussi parfois danses écossaises ou hongroises… Brigitte Léger aime varier, innover et entrainer toutes "ses" danseuses vers différentes civilisations au gré de ses envies. !

Samedi 19 mai 2012 à 20h30 et dimanche 20 mai 2012 à 16h – salle de la Croix Blanche - Contact et réservation : aile-danse@orange.fr ou par tel : 06 70 85 80 00

 

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page Agenda

Déposer un commentaire
0 commentaire(s)

Filtre anti-spam

(Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot et éviter les spams, merci de répondre à la question suivante :)

CAPTCHA Image Reload Image
Résultat :

Aucun commentaire