[Fermer]
Fermer

Saisissez votre adresse mail pour être informé des nouvelles du Journal de Fançois

Le Journal de François
Vous êtes ici: Page d'accueil > Culture > Les lectures de Sophie > "Ce que porte la nuit" de Scott O' Connor
share

"Ce que porte la nuit" de Scott O' Connor

Ce que porte la nuit de Scott O'ConnorLe Kid est un garçon particulier, c'est le bouc émissaire de l'école, celui que tout le monde déteste, il est le "martyr" des caïds du quartier. Son seul refuge c'est le dessin et l'imaginaire des super héros, et surtout depuis un an  il a fait un pacte avec Dieu : il ne parle plus pour que sa maman revienne...
Son père David est nettoyeur de scènes de crimes, un travail ingrat qu'il fait pour assurer le quotidien de son fils mais surtout pour essayer d'échapper aux cauchemars qui le hantent depuis le décès de  sa femme Lucy… Mais que s'est il réellement passé il y a un an ?

Premier roman de cet auteur américain qui nous retrace l'itinéraire chaotique et poignant d'un père et de son fils face à l'absence et à la difficulté de surmonter la disparition d'un être cher.
Bien que ce livre soit sombre et âpre, je vous le recommande car j'ai trouvé cette histoire lumineuse par la très belle relation qui unit les deux personnages, chacun avec leurs non-dits cherchant à protéger l'autre de la souffrance et de l'absence pour finalement essayer de se reconstruire mutuellement…

Editions Belfond

Vous appréciez le Journal de François ? Soutenez-le ! Merci.

Retourner à la page d'accueil - Retourner à la page "Les lectures de Sophie"


0 commentaire(s)

Filtre anti-spam

(Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot et éviter les spams, merci de répondre à la question suivante :)

CAPTCHA Image Reload Image
Résultat :

Aucun commentaire